La Mojo est un média center orienté gaming, c’est certain et c’est d’ailleurs l’ADN de la société MAD CATZ, créateur de la Mojo et fabricant reconnu d’accessoires pour gamers. Mais, bien plus qu’une console, ce nouvel arrivant est aussi un hub et une box Android, qui centralisera l’ensemble de vos contenus numériques. Elle ravira les gros utilisateurs d’Android et encore plus les gros consommateurs du Play Store.


Vous pourrez :
> Retrouver l’ensemble du contenu acheté sur le Play Store et Tegra Zone (jeux, applications, films, musiques, livres etc…).
Remarque : Il faudra faire attention à la configuration de votre mobile ou de votre tablette si ces derniers ne possèdent pas de puces Nvidia. Des problèmes de compatibilité existent sur certains jeux par exemple ;
> Regarder vos contenus multimédia stockés su votre réseau domestique (PC ou disque dur de votre box adsl…) ;

> Bientôt streamer vos jeux PC depuis votre plateforme Steam.
Remarque : Tous les ordinateurs ne sont pas compatibles avec cette fonctionnalité, il y a des spécifications bien précises. Il faut posséder un ordinateur équipé d’une carte Nvidia (donc exit les ATI de AMD) qui dispose d’une technologie appelé Kepler. Les cartes graphiques équipées commencent à partir de la GTX 650, les chipsets Nvidia mobile ne sont pas encore compatibles mais Nvidia travaille dessus. Il faut également un routeur wifi avec la norme 5 GHZ, une liste de routeurs compatibles est disponible ici. La Mojo est disponible dès aujourd’hui au prix de 249€ chez Micromania, Fnac, Amazon etc…Présentation de la Mojo avec Alexandre Evrard, Marketing manager chez Mad Catz :
[youtube id= »3xj2ZEFPqfo »]
En situation > Jouer sur Mojo :
[youtube id= »IdlZu1bodjU »]
Fiche technique de la MOJO
– SOC (System On Chip) : Nvidia Tegra 4 cortex A15 cadencé à 1.8 GHz
– Mémoire : 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire de stockage
– Port : Micro SD jusqu’à 128 GO
– Connectivité : Prise Ethernet RJ45 ; Wifi a/b/g/n ; Bluetooth 4.0
– Port : 1 USB 2.0 et 1 USB 3.0 ; sortie HDMI compatible vidéo 4K.
