Mise à jour du Google Play Jeux : le multijoueurs inter-OS facilité

Le SDK de Google Play Jeux se met à jour. Parmi les nouveautés : le multijoueurs inter-OS (ex : un joueur sur Android contre un joueur sur iOS) devient plus simple.

Ce n’est pas parce que votre ami à un iPhone et vous un smartphone Android que vous ne voulez pas vous affronter sur Zoo Keeper Battle via Google Play Jeux (cf : notre tutoriel en fin d’article). Jusqu’à présent, les codes utilisés pour développer le multijoueurs sur le service de Google étaient différents suivant la plate-forme mobile concernée, ce qui obligeait à écrire la même chose dans deux langages informatiques distincts, la démarche occasionnant parfois des bugs.

La mise à jour du SDK de Google Play Jeux intègre le Material Design

Sans rentrer dans les détails techniques, Google a mis à jour le SDK de Google Play Jeux (le code de base utilisé par les développeurs) en y intégrant le langage C++. Ce dernier à pour particularité d’être utilisable pour iOS et Android, ce qui facilite grandement la gestion du multijoueurs. Ce changement va de pair avec d’autres modifications d’ordre visuel comme l’arrivée du Material Design, des statistiques spécifiques au multijoueurs ou la simplification du système de quêtes (ces objectifs secondaires que le joueur peut remplir pour chacun de ses jeux).

Ces changements, invisibles pour l’utilisateur, soulagent nombre de développeurs de jeux axés sur le multijoueurs. Et vous ? Jouez-vous souvent à vos jeux Android contre d’autres personnes grâce à Google Play Jeux ?