News

Mise à jour de Snapchat : nouveaux effets et replays payants!

Snapchat vient de sortir une nouvelle version de son application avec de nouveaux effets et une option plus polémique qui consiste à faire payer pour revoir les snaps (replay).
[Mise à jour du 17/09/2015] Pour savoir si votre appareil est compatible avec la nouvelle version de Snapchat, rendez-vous sur notre article dédié et partagez votre expérience.

>> Votre téléphone est-il compatible avec la mise à jour de Snapchat ?

Attention, avec la nouvelle version de Snapchat les photos vont devenir très légèrement « what the fuck ». En effet, l’entreprise lance sa fonctionnalité Lenses qui permet de rajouter des effets sur vos selfies en temps-réel. Enfin, la seconde nouveauté ne concerne heureusement que les Etats-Unis, mais Snapchat va faire payer les replays des snaps. Le premier sera toujours gratuit puis il faudra dépenser 0,99$ pour avoir la possibilité de faire 3 replays.

Lenses, c’est la fonctionnalité qui va vous faire passer encore plus de temps pour bien choisir la photo que vous allez envoyer à vos amis. Elle permet donc d’ajouter en temps réel des effets comme vomir un arc-en-ciel ou bien se prendre pour iron-man ou pour le colonel Moutarde. Pour activer cette fonctionnalité, il faudra utiliser la caméra frontale et appuyer sur votre visage. Ensuite des options apparaîtront juste en dessous et vous pourrez choisir votre effet. Pour les activer, il faudra par exemple ouvrir la bouche ou lever les sourcils. C’est amusant et le résultat fera rire tout vos contacts.

Avec Snapchat, vous pourrez désormais vomir des arcs-en-ciel. On arrête pas le progrès !

Dans nos tests, il apparaît que certains appareils ne sont pas compatibles avec Lenses. Il faudra en effet avoir un appareil au minimum sous Android 5.0 Lollipop pour pouvoir filmer les effets. Tandis que pour prendre une photo, certains vieux smartphones ne sont pas compatibles. Avec le HTC One M9 cela fonctionne très bien tandis qu’avec le Huawei Mate S nous n’avons pas réussi à activer l’option.

La mise à jour est d’ores et déjà disponible sur le Play Store. Concernant la partie achats de replays, Snapchat n’a pas communiqué sur une éventuelle mise à disposition dans le reste du monde. Pour rappel, vous pouvez revoir le dernier snap d’un contact une seule fois. Amusez-vous bien !

SNAPCHAT

SNAPCHAT
Gratuit

SNAPCHAT

Avec son système unique de photos éphémères, Snapchat a déjà séduit plus de cinquante millions d’utilisateurs. Vous n’avez que dix secondes maximum pour profiter des clichés que l’on vous envoie. À mi-chemin entre la photo et le réseau social, l’application est idéale pour partager vos petites joies passagères avec vos proches.

Etiquettes