Grosse mise à jour de Gmail pour lutter contre le spam

Deux nouvelles fonctionnalités font leur apparition sur l’application Gmail. Désormais, il est possible de bloquer l’expéditeur et de se désinscrire d’un emailing.

Dans le monde, il y a plus de spams envoyés par jour que de mails légitimes. Si Google arrive plutôt bien à faire le tri et à les classer dans les spams, il y a parfois des ratés. Gmail vient donc à la rescousse avec une nouvelle fonctionnalité pour bloquer les expéditeurs un peu trop énervants.

Après avoir fait la mise à jour de Gmail, voici comment utiliser la nouvelle fonctionnalité "Bloquer".

La fonctionnalité « bloquer l’expéditeur » ne vous empêche pas de voir les emails reçus puisqu’ils partiront dans le dossier Spam. Avant il était seulement possible de le faire via la version web. Du coup, vous aurez le choix entre le signaler comme spam (pas sympa même pour un ami collant) ou au contraire le bloquer et visiter de temps en temps le dossier spam pour savoir ce qui se passe.

La seconde fonctionnalité,  également très utile, offre la possibilité de se désinscrire des emailings. Vous savez, vous laissez votre adresse mail sur un site et bizarrement vous recevez des pubs ou une newsletter pas forcément souhaitée. Grâce à l’option dans Gmail, vous n’aurez plus à chercher dans le mail, le petit lien caché pour vous désinscrire. Google le trouvera pour vous et vous permettra de ne plus recevoir ces mails indésirables.

L'option "se désabonner" ne s'activera que si Google repère un lien pour le faire.

Ainsi, vous aurez dorénavant plus de choix pour contrôler ce que vous recevrez dans votre boîte mail. Pour terminer, la petite astuce pratique, c’est de créer un mail bidon qui servira à toutes les inscriptions un peu exotiques sur des sites ou alors de créer des alias (uniquement sur la version web de Gmail) pour chaque inscription afin de savoir quel site s’amuse à revendre votre mail à des régies publicitaires.

GMAIL

GMAIL
Gratuit

GMAIL

Gmail est un service de messagerie électronique qui, la plupart du temps, équipe par défaut votre appareil mobile Android. L’application vous permet de piloter votre messagerie depuis votre smartphone ou votre tablette. Envoyer des mails, répondre à ces derniers,  gérer vos contacts… l’application Gmail est un outil indispensable pour ceux qui recherchent la mobilité dans leur service de mes…