• Rechercher
Accueil ► News ► Microsoft développe un outil pour installer Windows 10 sur votre smartphone Android

Microsoft développe un outil pour installer Windows 10 sur votre smartphone Android

Microsoft mise gros sur Windows 10 et il souhaite même convertir les utilisateurs d’Android. Pour ce faire, la firme de Redmond prépare une ROM custom.

Windows 10 va sortir cet été, c’est une certitude. Cette nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft voit les choses en grand puisqu’elle sera universelle. La Xbox One, les smartphones, les tablettes, les ordinateurs auront la même version et donc les mêmes applications.

Microsoft développe une ROM en partenariat avec Xiaomi afin de proposer aux possesseurs d’un Mi4 d’essayer ce nouveau système. La Chine est connue pour aimer les ROM custom, Microsoft souhaite avoir un maximum de retours avant de la proposer à tout le monde.

Ainsi, de la même manière que l’on installe Cyanogen, il sera possible d’installer Windows 10 sur son smartphone. Microsoft n’a pas communiqué davantage sur sa solution, mais il ne sera pas possible de faire cohabiter Windows 10 et Android sur le même smartphone. De plus, on ignore si cela fera comme Nokia et ses Nokia X (une surcouche Android) ou s’il s’agit bien du système complet. Nous en saurons plus dans quelques mois. En attendant, nous vous rappelons que nous avons mis en place un tutoriel pour passer d’iOS à Android. Si vos amis hésitent encore ;)


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche