• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Microsoft Surface Duo : toutes les infos sur le téléphone double écran

Microsoft Surface Duo : toutes les infos sur le téléphone double écran

Le téléphone à double écran de Microsoft, Surface Duo, arrive bientôt sur le marché américain, on vous en dit davantage sur ce produit fonctionnant sous Android.

Alors que Samsung vient d’annoncer travailler sur le deuxième opus du Galaxy Fold, son téléphone pliable, Microsoft nous en dit davantage sur son téléphone à deux écrans pliable.

Dans un peu moins d’un mois, le 10 septembre 2020, aux États-Unis, le Microsoft Surface Duo sera dispo pour tout de même 1399 dollars. À l’inverse du Samsung Galaxy Fold qui est un écran pliable, ici on a bien deux écrans distincts pour un smartphone qui se plie en deux (comme une Nintendo DS).

Ces deux écrans OLED de 5.6 pouces ont une résolution de 1800×1350 pixels avec un ratio de 4:3. Une fois dépliés, les 2 écrans forment une taille globale de 8.1 pouces de 2700×1800 pixels au ratio 3:2.

Le téléphone tourne sous Android (et oui !), mais ne proposera pas de 5G.

Côté technique, on retrouve un processeur Snapdragon 855 (un des meilleurs du marché) avec 6 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage.

On note la présence d’un capteur photo arrière de 11 mpx avec zoom numérique x7 et qui permet de filmer en 4K à 60fps.

Pour la batterie, elle sont double pour un total de 3577 mAh : un score assez faible pour gérer deux écrans, mais on verra bien une fois le produit sorti. On ne trouvera pas de puce NFC dans le téléphone (malgré un tarif de presque 1400 dollars !).

Avec le double écran, vous pourrez par exemple avoir le clavier en bas et votre application SMS ou Messenger en haut. Autre cas d’usage plus pratique pour les amateurs de Microsoft : consulter un fichier PowerPoint sur un écran en suivant une réunion en visioconférence sur Teams sur l’autre écran.

Mais qu’en est-il pour le reste du monde ? Eh bah pour l’instant : rien. Seuls les États-Unis sont concernés par ce produit à double écran pour le moment. On imagine assez logiquement que si le produit est un succès là-bas, il sera probablement proposé sur des marchés plus nombreux par la suite (dont la France).


Auteur
Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Tous les articles
Auteur Guillaume Ghrenassia