• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Microsoft Surface Duo : des caractéristiques techniques décevantes

Microsoft Surface Duo : des caractéristiques techniques décevantes

Crédits : Microsoft

Le site Windows Central a dévoilé ce week-end de nouvelles informations sur la fiche technique de la Surface Duo. Certains choix étonnent. Le smartphone à double écran ne sera pas un foudre de guerre.

En 2019, Microsoft dévoile les Surface Duo et Neo, leurs tout premiers smartphones Android à double écran. Ces deux appareils marquent le retour de la firme de Redmond sur le marché du mobile, après la fin tragique de Windows Phone. Depuis cette officialisation, les informations se font rares à leur sujet, mais nos confrères du site Windows Central ont pu se procurer de nouvelles informations sur la fiche technique du Surface Duo.

Ainsi, on apprend que le Surface Duo embarquera deux écrans AMOLED identiques de 5,6 pouces, en définition 1800 x 1350 pixels. Le tout fonctionnera sous Android 10 et les utilisateurs pourront migrer vers Android 11 peu de temps après le lancement du smartphone. Sous le capot, Microsoft a opté pour un Soc Snapdragon 855. Nous nous attendions à un Snapdragon 865, processeur incontournable des derniers smartphones haut de gamme.

De fait, sans Snapdragon 865, pas de prise en charge de la 5G. D’après Microsoft, ce choix a une explication toute simple. La conception interne du Surface Duo était terminée bien avant la sortie du dernier né de Qualcomm. De fait, pas de place pour installer le processeur et son modem 5G X55.

À lire également : Microsoft – Bill Gates quitte définitivement la firme

Une batterie qui inquiète

Le processeur sera accompagné de 6 Go de RAM, ce qui semble peut-être un peu léger pour un smartphone double-écran pensé pour du multitâches. Côté mémoire, les utilisateurs pourront profiter de 256 Go d’espace de stockage non extensible. Et pour ce qui est de l’appareil photo, il faudra compter sur un seul capteur de 11 MP f/2.0 avec une taille de pixel de 1,12 µm. Cet unique capteur fera office de capteur dorsal et frontal.

Venons-en ensuite au sujet qui fâche : la batterie. D’après Windows Central, le Surface Duo sera équipé d’une batterie de 3450 mAh. Ici encore, cela paraît un peu faible pour un smartphone à double-écran. On note ensuite l’absence de NFC et de rechargement sans fil. Pour conclure, les applications développées par Microsoft comme Word et consorts seront installées par défaut sur l’appareil. Grâce au double écran, il sera possible de glisser-déposer des données entre deux applications différentes.

À lire également : Panne Skype – les utilisateurs ne peuvent plus envoyer ou recevoir de messages

Source : Presse Citron


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez