• Rechercher
Accueil ► News ► Microsoft sort Outlook pour Android

Microsoft sort Outlook pour Android

La suite Office est presque au complet avec l’arrivée d’Outlook sur Android. Peu de surprises puisqu’il s’agit en réalité de l’application Acompli qui change simplement de nom.

Après la suite Office (et malgré quelques problèmes de taille), c’est au tour d’Outlook de débarquer sur Android. L’application de messagerie veut concurrencer Gmail et devenir comme beaucoup le tout-en-un du courrier électronique.

Outlook pour Android

L’interface d’Outlook vous semblera familière, et pour cause : il s’agit ni plus ni moins de l’application Acompli, rachetée par Microsoft il y a deux mois environ. Pour le moment, le seul changement notable est le nom de l’appli. Pour les fonctionnalités, Outlook est compatible avec Microsoft Exchange, Office 365, Outlook.com (y compris Hotmail et MSN), Gmail, Yahoo Mail et iCloud.

Outlook intègre aussi un calendrier

Pour le reste, on a droit à un tri automatique des mails selon leur importance, un calendrier intégré, des filtres (messages non lus, avec ou sans pièce jointe…), la possibilité d’ajouter simplement une pièce jointe depuis un service de cloud, etc.

Microsoft ajoutera de nouvelles fonctionnalités au fil du temps. Pour le moment, Outook reste une application de messagerie efficace, mais pas encore au niveau de ses concurrents. À terme, il y a fort à parier que le choix entre celle-ci ou une autre va surtout se faire au niveau de l’interface, tant les options proposées seront communes à d’autres clients mail Android.


Auteur
Thomas Povéda
Tous les articles
Auteur Thomas Povéda