Microsoft Office préinstallé sur les futures tablettes Android de LG et Sony

Microsoft Office sera désormais préinstallé sur les tablettes Android de 20 constructeurs avec qui la firme est devenue partenaire, on compte parmi eux LG et Sony.

La firme de Redmond vient d’annoncer le partenariat avec 20 constructeurs de tablettes Android dont notamment Sony et LG. Ces accords permettront la préinstallation de Microsoft Word, Excel et Powerpoint gratuitement, en théorie.

Après avoir rendu sa suite Office accessible à tous en preview sur les tablettes Android puis bientôt sur mobile, Microsoft va donc plus loin dans la diffusion de sa suite bureautique sur tous les OS. De plus, le partenariat prévoit d’inclure OneNote, OneDrive et Skype.

La liste des constructeurs concernés:

Axdia International GMBH – Germany

Cube – China

DL – Brazil

General Procurement – United States

Grupo Nucleo – Argentina

Haier – China

Inco – Mexico

Ionik GBMH – Germany

Iview – United States and Latam

LG – Global

Multilaser – Brazil

Noblex – Argentina

Pacific (Vulcan) – Mexico

Philco – Argentina

Positivo – Brazil

Prestigio – EMEA

Sony – Global

Teclast – China

TMAX Digital – North America

Wortmannn – Germany

Pour les néophytes de Microsoft Office sur Android, voici une présentation des principales applications de la suite bureautique ainsi que un tutoriel pour bien maîtriser les bases.

MICROSOFT WORD

MICROSOFT WORD
Gratuit

MICROSOFT WORD

Pour gérer ses documents texte en .doc ou .docx, Microsoft Word reste l’une des meilleures solutions sur le Google Play Store. Gratuite, moyennant inscription via compte Microsoft valide, elle offre les mêmes services que le logiciel bien connu. Création ou édition de documents déjà existants, insertion de tableaux, de zones de textes, d’images, de notes de bas de page, modification du style… …

MICROSOFT EXCEL

MICROSOFT EXCEL
Gratuit

MICROSOFT EXCEL

L’on ne présente plus Microsoft Excel, le logiciel utilisé pour créer des feuilles de calcul utiles aussi bien dans le monde professionnel (comptabilité, factures…) que dans la vie de tous les jours (budget…). Sur Android, le tableur offre les mêmes services, à condition de posséder un compte Microsoft, gratuit rassurez-vous. Bien évidemment, les outils pour tracer des tableaux, les graphi…

MICROSOFT POWERPOINT

MICROSOFT POWERPOINT
Gratuit

MICROSOFT POWERPOINT

Microsoft PowerPoint pour Android est utilisable gratuitement, à condition de posséder un compte Microsoft valide ainsi qu’une tablette de 10,1 pouces ou moins. Cette application, comme le logiciel célèbre, vous donne la possibilité d’élaborer des présentations sous la forme de slides qui défilent. Ces derniers peuvent contenir des images, du texte, des graphiques ou autres schémas…