• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► Microsoft Office : l’application regroupant Word, Excel et PowerPoint est disponible

Microsoft Office : l’application regroupant Word, Excel et PowerPoint est disponible

En phase de test auprès d’utilisateurs triés sur le volet pendant plusieurs moi, l’application Office qui regroupe Word, PowerPoint et Excel est désormais disponible pour tout le monde sur Android.

Nous vous en parlions dans nos colonnes en novembre 2019, Microsoft annonçait fusionner l’ensemble de ses applications de bureautiques les plus populaires dans une seule application sobrement intitulée Office. Les utilisateurs peuvent y retrouver au sein de la même appli Word, Excel ou encore PowerPoint. Après une longue phase de bêta-test auprès d’utilisateurs triés sur le volet, le constructeur lance pour de bon Office sur Android.

L’application est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur le Google Play Store ou directement via APK Mirror. “L’application Office combine les applications Word, Excel et PowerPoint que vous connaissez et sur lesquelles vous comptez, avec de nouvelles fonctionnalités qui exploitent les atouts uniques d’un smartphone pour créer une expérience Office plus simple et pourtant plus puissante lors de vos déplacements. Que vous l’utilisiez pour des raisons personnelles ou professionnelles, l’application Office est conçue pour être votre application préférée pour travailler sur un appareil mobile”, expose Microsoft dans la description de l’appli disponible sur le Play Store.

Tous les œufs dans le même panier

Outre l’intégration de Word, Excel et PowerPoint, il est appréciable de pouvoir également profiter de l’apport de OneDrive, le service de cloud de Microsoft. La fonctionnalité Office Lens, qui permet de scanner des documents sur son smartphone, est également de la partie. Pour rappel, voici un aperçu des fonctionnalités & services que propose Office :

  • Récupération des documents stockés sur OneDrive, OneDrive Entreprise ou Sharepoint via le Cloud
  • Affichage des documents Word, Excel et PowerPoint optimisé pour les écrans de smartphones
  • Onglet « documents récents » pour accéder facilement aux derniers fichiers ouverts, que ce soit sur votre PC ou smartphone
  • Compatibilité des diagrammes, animations, formes et graphiques SmartArt
  • Défilement rapide des diapositives facilité sur PowerPoint
  • Pas de changement de mise en forme de vos documents après édition sur smartphone. La présentation est conservée sur tous les supports.
  • Onglet « Reprise de lecture » pour reprendre la lecture d’un fichier entreprise sur un autre support.

Source : Journal Du Geek


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez