• Rechercher
Accueil ► News ► Microsoft adopte Android

Microsoft adopte Android

On le sait, Microsoft a raté le virage du début du siècle : la mobilité. Windows Phone est bientôt mort et la firme au papillon essaye de se rattraper aux branches avec une stratégie intéressante…

ml microsoftPlutôt que de lutter contre Android et iOS, il souhaite maintenant les intégrer à Windows 10. Depuis la version 1709 de son OS, Windows 10 intègre dans ses Paramètres Windows une rubrique Téléphone où vous pouvez Ajouter un téléphone (à condition d’être connecté à un compte Microsoft en ligne comme Hotmail ou Outlook). Il faudra renseigner votre numéro de téléphone pour recevoir un lien de téléchargement et installer Microsoft Launcher pour Android ou iOS. L’application est un peu invasive puisqu’elle change l’aspect de votre écran d’accueil.
En ajoutant votre smartphone à Windows 10, il est possible d’afficher les éventements présents dans votre calendrier, de voir des actualités et les activités liées aux fichiers Microsoft Office (Word, Excel, etc.) Vous aurez alors le loisir de synchroniser votre travail et vos fichiers. Pour l’instant, les fonctionnalités semblent s’adresser uniquement aux «fanboys» de Microsoft qui aurait fini par abandonner leur Windows Phone en désespoir de cause, mais la société américaine compte aller plus loin avec la prochaine mise à jour de Windows 10 : accès aux SMS depuis le PC, notifications d’application sur le bureau, envoi de photos vers votre PC, interaction accrue avec les Windows Apps, etc.
Si vous avez un smartphone Android et un PC sous Windows, cela mérite le coup d’œil…


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul