Applis News

Microsoft lance Office, l’application qui regroupe Word, Excel et PowerPoint

Pack Office Android
Finies les applications indépendantes, la firme de Redmond regroupe ses œufs dans le même panier avec Office.

En constructeur averti, Microsoft n’a jamais tourné le dos à Android. Un launcher dédié, des services comme le Xbox Game Streaming, et désormais Office, une toute nouvelle application qui regroupe les logiciels les plus populaires de la firme : Word, Excel et Power Point. 

Une application pour les gouverner tous

Auparavant, toute la suite Microsoft était disponible séparément. À chaque logiciel, son appli. Changement de plan pour l’entreprise, qui joue la carte de la centralisation avec l’application Microsoft Office. De fait, Word, Excel et Power Point sont désormais accessibles au sein d’une même appli, un gain de temps et de mémoire précieux pour les utilisateurs Android.

En plus de ces must-have de la bureautique, Microsoft a également intégré le Office Lens, pour scanner et numériser des documents, ou lire des QR Codes. Voici quelques exemples des différentes fonctionnalités proposées par Microsoft Office : 

  • Récupération des documents stockés sur OneDrive, OneDrive Entreprise ou Sharepoint via le Cloud
  • Affichage des documents Word, Excel et PowerPoint optimisé pour les écrans de smartphones
  • Onglet « documents récents » pour accéder facilement aux derniers fichiers ouverts, que ce soit sur votre PC ou smartphone
  • Compatibilité des diagrammes, animations, formes et graphiques SmartArt
  • Défilement rapide des diapositives facilité sur PowerPoint
  • Pas de changement de mise en forme de vos documents après édition sur smartphone. La présentation est conservée sur tous les supports.
  • Onglet « Reprise de lecture » pour reprendre la lecture d’un fichier entreprise sur un autre support.

Pour l’heure, Microsoft Office est en phase de bêta (accès anticipé). Des mises à jour devraient donc arriver régulièrement, avec qui sait peut-être l’ajout d’autres logiciels et services comme OneNote ou Outlook par exemple.