Microsoft Hyperlapse est disponible pour tous

Après une phase de bêta, l’application Microsoft Hyperlapse est disponible pour tous sur le Google Play Store.

La phase de bêta-test de l’application Microsoft Hyperlapse est terminée. À la base restrictif sur les smartphones compatibles, vous pouvez dorénavant la télécharger pour tous vos appareils.

Avant de parler de l’application, revenons sur son principe. L’hyperlapse est une technique de prise de vue qui fonctionne un peu comme un timelapse sauf qu’ici, on filme en bougeant. Le but n’est plus de filmer des paysages de manière fixe, mais de filmer des trajets. Afin d’éviter les problèmes liés aux mouvements, il faut une bonne stabilisation optique qui s’obtient de manière logicielle ici.

L’application de Microsoft fonctionne comme celle d’Instagram qu’on attend toujours sur Android… On filme de manière classique, puis après on définit le niveau d’accélération x2, x4, x8 etc. jusqu’à x32. L’application va alors compenser tous les petits mouvements afin de donner un film propre et stable et plus facilement partageable par la suite.

Cependant, gratuité de l’application oblige, un message à la fin sera diffusé pour signaler que votre vidéo a été faite avec l’application. Ce n’est pas méchant et facile à retirer. De plus, l’application n’est disponible qu’en anglais. Heureusement l’interface simplifiée permet de l’utiliser sans être bilingue dans la langue de Shakespeare.

En glissant votre doigt sur la barre, vous pourrez accélérer plus ou moins vite votre vidéo.

L’application peut aussi récupérer vos autres vidéos déjà faites et effectuer un montage vidéo en accéléré. Elle est disponible gratuitement sur le Google Play Store. Il n’y a que les entrées de gamme qui sont exclus comme le Moto E (XT1022). Autrement, il faudra un appareil sous Android 4.4 Kitkat ou Android 5.0 Lollipop pour l’utiliser.

Microsoft Hyperlapse tombe à pic avec les vacances d’été, les hyperlapses des trajets vont fleurir sur les réseaux sociaux ! On attend vos vidéos de vacances avec impatience.

Microsoft Hyperlapse

Microsoft Hyperlapse
Gratuit

Microsoft Hyperlapse

Après une beta privée de son application. Microsoft a terminé de peaufiner son application Hyperlapse. Alors qu’est-ce que l’hyperlapse ? Il s’agit d’une technique de prise de vue qui fonctionne un peu comme un timelapse sauf qu’ici, on filme en bougeant. Le but n’est plus de filmer des paysages de manière fixe, mais de filmer des trajets. Afin d’éviter les problèmes…