• Rechercher
Accueil ► News ► Mi Band : la dernière mise à jour de l’application Mi Fit se synchronise à Google Fit

Mi Band : la dernière mise à jour de l’application Mi Fit se synchronise à Google Fit

Le bracelet connecté de Xiaomi, le Mi Band, rejoint les appareils compatibles avec le service Google Fit. C’est via une synchronisation entre l’application compagnon du tracker d’activité, Mi Fit, qu’il sera possible d’intégrer les résultats. Pour en profiter, il suffit de mettre l’application Mi Fit à jour sur le Play Store.

Si le bracelet connecté de Xiaomi le Mi Band n’est pas officiellement disponible sur notre territoire, il est très simple de pouvoir le faire importer. Vendu environ une dizaine d’euros (lire notre test) l’appareil peut séduire les sportifs désireux d’investir dans un bracelet connecté sans se ruiner. L’application compagnon du Mi Band appelé Mi Fit reçoit une mise à jour des plus intéressantes.

Le Mi Band vient enrichir Google Fit

Google Fit est le service de Google qui vous permet d’obtenir des informations comme

– La durée d’activité

– Le nombre de pas

– Les calories brûlées

– La distance parcourue

L’application s’utilise depuis votre smartphone, mais peut aussi être embarquée sur les montres connectées sous Android Wear. L’arrivée du Mi Band vient enrichir un périmètre d’appareil encore bien maigre. Cette mise à jour permettra donc de synchroniser les résultats obtenus dans Mi Fit qui se retrouveront ainsi dans le service Google Fit. Avec cette association, Google pourrait enrichir son service en intégrant la mesure du sommeil puisque le Mi Band possède cette faculté.

Mi Band
À gauche, Google Fit qui indique la liaison avec Google Fit. À droite, Mi Fit qui propose de synchroniser les données avec Mi Fit.

Xiaomi partage avec Google, mais garde la main

Le Mi Band stocke vos données dans son cloud via votre compte Mi. Il faut bien comprendre que la mise à jour ne vous dispense pas d’utiliser le Mi Band sans l’application Mi Fit. Les adeptes de la théorie du complot vous diront que vous êtes suivi par la NSA et par les services secrets chinois.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, l’application a été traduite officiellement. Il reste encore quelques parties non traduites (voir la capture d’écran ci-dessous), mais la grande majorité a été faite. Une raison supplémentaire pour télécharger l’application disponible sur le Play Store.

GOOGLE FIT

GOOGLE FIT
Gratuit

GOOGLE FIT

L’application santé/forme de Google se nomme Google Fit. Compatible avec les terminaux sous Android Wear, mais également avec les smartphones, cette dernière vous offre la possibilité de suivre votre activité sportive, quelle qu’elle soit (marche, vélo, jogging…). L’application est gratuite, elle se servira de tous les capteurs embarqués sur votre smartphone pour vous fournir des statistiques…

Auteur
Mathieu Dos Santos

Fan de mobilité et de notre petit Android, j'aime vous faire partager les news, tests et débats. Mon but susciter l'échange.

Retrouvez-moi sur Twitter @mathdossantos

Excellente lecture en notre compagnie sur AndroidMT !

Tous les articles
Auteur Mathieu Dos Santos