• Rechercher
Accueil ► News ► Metal Gear Solid V : The Phantom Pain aura son application compagnon

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain aura son application compagnon

Metal Gear Solid V débarque bientôt sur nos consoles de salon et PC. Pour aider les joueurs, Konami a créé une application compagnon.

À l’instar de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, la nouvelle “companion app” de The Phantom Pain proposera une interaction similaire entre les consoles et les appareils mobiles.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain clôturera l’histoire démarrée en 1998. La saga a fait son bout de chemin chez Sony et son créateur, Hideo Kojima, quittera Konami au mois de décembre pour de nouvelles aventures. Le jeu s’adresse donc avant tout aux joueurs qui ont suivi l’histoire de la série des Metal Gear, l’une des plus riches jamais créée pour un jeu vidéo. Cependant, rien n’empêche à des nouveaux joueurs de s’y mettre et Konami a su peaufiner avec le temps son gameplay.

L’application compagnon de MGS V est bien évidemment facultative, mais si vous souhaitez jouer avec une peu plus de confort, elle siéra à merveille. En effet, vous pourrez connecter votre smartphone ou tablette à n’importe quel moment pour toujours avoir à portée de main la carte du jeu. Le champ de vision est ainsi augmenté par rapport à celui qu’on peut obtenir dans les menus. Un avantage indéniable dans ce jeu d’infiltration. De plus, les musiques et les enregistrements audio récupérés durant l’aventure pourront être écoutés dans l’application.

Il s’agit donc d’une application qui ne révolutionnera pas le gameplay, mais qui pourra apporter un avantage apréciable si vous éprouvez des difficultés pour vous infiltrer sans vous faire repérer. L’application compagnon de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sortira le même jour que le jeu, le 1er septembre, et elle sera compatible avec les versions PS3, PS4,  et Xbox One. Dommage pour les joueurs PC et Xbox 360.

Konami nous offre aussi un dernier trailer avant la sortie du jeu :


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche