Applis News Réseaux Sociaux

Astuce Messenger, WhatsApp, Insta… : cachez que vous avez vu un message !

astuce messenger
Vous le savez, nos applications de messagerie comme Facebook Messenger permettent de savoir si vos messages sont bien reçus et même s’ils ont été lus !

Chez WhatsApp par exemple, vous aurez une marque «✔» pour montrer que le message est «parti dans les tuyaux», deux «✔✔» pour accuser de la réception et ces deux «✔✔» deviendront bleus pour signaler que la personne a bien vu le message.

Le problème c’est que vous aimeriez peut-être éviter que X ou Y ne sache que vous avez vu leur message : la pression sociale autour des réseaux sociaux fait qu’il est mal vu de ne pas répondre de suite. Or, vous pouvez être en rendez-vous, à la plage ou avec votre chéri(e), etc.

Quelle que soit la situation, vous souhaiteriez prendre le temps pour répondre et ainsi éviter d’envoyer un message offensant ou inaproprié «à chaud». Chez WhatsApp, on trouve une option pour supprimer cette petite indiscrétion (menu avec les trois points puis Paramètres > Compte > Confidentialité > Confirmations de lecture) mais, cette dernière fonctionne dans les deux sens. Vous ne pourrez donc plus voir qui lit vos messages.

Grâce à l’application Unseen, vous allez pouvoir voir sans être vu. Cette dernière est compatible avec la plupart des messageries : Facebook Messenger, WhatsApp, Instagram, Viber, Telegram, Line, KakaoTalk, etc. Vos messages seront visibles dans Unseen et vos interlocuteurs ne sauront jamais que vous les avez lus sauf si vous vous connectez directement à la messagerie d’origine.

Imaginons que vous receviez un message de tata Lydie… Vous le voyez dans vos notifications, mais vous ne souhaitez pas montrer à votre vieille tante si gentille que vous avez vu son message. Bien sûr son petit mot est long comme le bras et il est impossible de voir son intégralité dans la barre de notification…

Connectez-vous à Unseen et le tour est joué ! Vous lui répondrez quand vous aurez envie. L’appli coûte moins d’un euro, mais vous n’êtes pas obligé de payer, sauf si vous êtes complètement allergique à la pub. Une appli à garder sous le coude ! Et surtout, ne dites rien à tata Lydie !