en partenariat avec

WhatsApp devient payant ? C’est TF1 qui le dit !

C’est la même rengaine tous les ans depuis au moins 7 ans… Des utilisateurs de l’application WhatsApp ont dernièrement reçu sur leur messagerie Facebook une curieuse missive les avertissant que l’application au milliard d’utilisateurs va « devenir payante » !

Annonce

Si tata Lydie ou votre cousin Kérouane vous raconte que WhatsApp va devenir payant, ne paniquez pas : il s’agit d’un gros fake. Pourtant le message en question vous l’assure : «on en a parlé aujourd’hui au journal de TF1» ! Imparable, car tout le monde sait que le journal de Marie-Sophie Lacarrau représente la quintessence de la vérité journalistique. Bon, à la rédaction nous ne savons pas vraiment, car nous n’avons pas allumé la télévision depuis l’élimination de la France à la Coupe du monde 2002.

Pourtant selon ce message, il existerait une astuce imparable pour continuer à profiter du service de messagerie de manière complètement gratuite : envoyer le message à 10 contacts pour prouver de votre assiduité. La logique étant aux abonnés absents, soulignons quand même que de facturer des gens qui n’utilisent pas le service a très peu de chance de fonctionner dans notre monde capitaliste.

Annonce

Sur son blog, WhatsApp a donc répondu en postant un billet identique datant de 2013 ! Et même si l’appli prévoit de faire payer les entreprises pour un service proposant plus d’options, tata Lydie pourra continuer de vous envoyer des GIFs de boomer ou des photos de son chien mort en 2011. C’est pas beau la vie ?

whatsapp payant
Voilà le genre de message que certaines personnes reçoivent sur leur messagerie…

Et à noter l’apparition d’une nouvelle rumeur sur WhatsApp… Comme souvent, l’application qui appartient à Facebook est victime de son succès. C’est ainsi qu’on a pu lire ça et là que WhatsApp allait fermer boutique ! L’application va effectivement arrêter de fonctionner, mais uniquement sur les appareils les plus anciens

WhatsApp plie, mais ne rompt pas…

Alors bien sûr on entend tout et n’importe quoi sur WhatsApp, mais il faut dire que l’application est victime de son succès avec ses deux milliards d’utilisateurs réguliers dans le monde. Une hégémonie qui a dernièrement pris quelques coups au foie. L’application a en effet été pointée du doigt car c’est une porte d’entrée pour les virus, mais c’est aussi un moyen privilégié pour les arnaques en tout genre. Bon, il convient dons de se méfier sur cette messagerie qui est une cible privilégiée, mais qui reste très attractive avec énormément de nouvelles fonctionnalités comme le partage d’écran, la venue prochaine de l’IA, le multicomptes et une nouvelle manière de sécuriser son compte avec le passkey. La seule chose qui pourrait devenir à terme payant c’est la sauvegarde de vos données. En effet, cette sauvegarde est stockée sur votre Google Drive et elle n’était jusque là pas comptabilité dans les 15 Go que vous donne gratuitement votre compte Google. Or cela est en train de changer progressivement, mais rien ne vous empêche de faire cette sauvegarde en local ou de faire le ménage sur votre cloud pour éviter de passer à la caisse.

Annonce

Mais alors pourquoi ces rumeurs infondées ? À l’instar des producteurs de « fake news », les personnes qui propagent ces chaînes de messages n’ont que ça dans leur vie : raconter des bobards pour se donner un peu d’importance auprès des internautes crédules. Rassurez-vous, WhatsApp restera gratuit et comme on pourra toujours compter sur cette appli en 2024, voici notre petite vidéo pour vous faire découvrir 5 fonctionnalités cachées >>>

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Articles populaires