Mes parcours se dote d’un Widget et permet d’exporter ses parcours

L’application Mes parcours se met à jour et passe en version 2.0.4. Au menu de cette mise à niveau, un Widget à placer sur le menu de déverrouillage ainsi que la possibilité d’exporter ses parcours sur Google Drive.


Mes parcours (aussi connu sous le nom de MyTracks) est, au même titre que Runtastic ou Endomondo, une façon d’enregistrer ses performances sportives. Axée sur les sports d’endurance et de distance (vélo, course à pied, marche sportive…) cette application offre la possibilité d’enregistrer ses parcours préférés en tenant compte des efforts fournis (distance parcourue, vitesse, durée totale du parcours). L’application permet, grâce au GPS de votre smartphone, de tracer votre parcours. Ainsi, vous aurez un regard d’ensemble sur les circuits que vous accomplissez lors de vos sessions sportives.

Le parcours que vous effectuez est tracé en rouge, le point vert correspond à votre point de départ.

La récente mise à jour de Mes parcours permet de profiter du widget de contrôle. Ce dernier se placera directement sur l’écran de déverrouillage de votre smartphone (pour ceux qui possèdent Android 4.2 Jelly Bean). Il offre la possibilité de lancer rapidement un parcours, sans avoir à lancer l’application. De plus, ce dernier permet de garder un oeil sur les informations de base (à savoir la vitesse, la distance et le temps du parcours en cours).

À gauche, le Widget placé sur le menu de déverrouillage. À droite, le même situé de manière classique sur l'un des bureaux du smartphone.

L’autre nouveauté de cette version 2.0.4 est l’implémentation de Google Drive. Grâce au service de stockage en ligne de Google vous pouvez désormais exporter vos parcours enregistrés vers votre compte Google Drive avant de les partager avec vos amis, via cette même plate-forme (une manière comme une autre de frimer… t’as vu un peu comme il est costaud mon parcours !).

Les précieuses statistiques qui vous aideront à vous améliorer sont toujours de la partie. Notez en haut à droite l'icône Google Drive. C'est à partir de cette dernière que vous pourrez exporter et partager vos parcours sur la plate-forme.

Pas de grands bouleversements du côté de ce service. Cette petite mise à niveau ravira tous les sportifs qui souhaitent encore plus de simplicité dans l’utilisation de cette application. Une façon de se consacrer plus rapidement à l’amélioration de ses performances.

Mes parcours :

Gratuit // Français // 8,94 Mo // SD : Oui

Plus d’infos »

Plus d’infos sur l’application Mes parcours pour Android