• Rechercher
Accueil ► News ► TOP3 – Les meilleurs services pour streamer des films sur mobile

TOP3 – Les meilleurs services pour streamer des films sur mobile

Envie de stocker vos films dans le Cloud plutôt que sur un accessoire ? Il existe un service adapté à vos besoins.

Le visionnage de film sur les appareils mobiles est devenu chose courante. Il n’est pas nécessaire d’occuper la mémoire de stockage avec des films. Il existe pour cela de nombreux services de Cloud disposés à accueillir votre vidéothèque. Voici les meilleurs d’entre eux.

#1 – ToutBox : l’illimité

ToutBox.fr vous rendra service si vous n'avez pas beaucoup de stockage sur votre appareil.

Le service propose toujours une capacité de stockage illimitée sans limite de taille de fichier (pour peu que l’upload se fasse via le client ToutBox à installer sur l’ordinateur).

ToutBox dispose depuis peu de sa propre application. De plus, l’absence totale de limitation, sans parler de la possibilité de piocher dans les médias des autres utilisateurs, fait de ToutBox un excellent service de stockage.


#2 – Google Drive : le meilleur compromis

Google Drive sert aussi à streamer des vidéos

15 Go d’espace gratuit, c’est pas mal. Une limite d’upload à 10 Go par fichier, c’est encore mieux. Si l’on rajoute le streaming des principaux formats vidéos (MP4, AVI, MOV, etc.) et une vitesse d’émission/réception élevée, cela vous suffit ?

Certes, Google Drive ne permet pas d’augmenter son espace de stockage sans mettre la main à la poche comme Dropbox (vous pouvez passer de 2 à 32 Go via des parrainages), mais il offre le meilleur rapport qualité/services parmi les offres gratuites. L’application mobile de son côté s’avère épurée et intuitive. Vous n’aurez aucun mal à retrouver vos fichiers.

>> Plus d’infos sur l’application Google Drive


#3 – StreamNation : le spécialiste

Un service de Cloud entièrement dédié aux films, séries TV et photos. Dans son offre gratuite, StreamNation donne accès à 2 Go de stockage, qui passeront vite à 10 Go environ moyennant quelques actions (installation du client PC, de l’application mobile…) et parrainages. Trois dossiers vous attendent, un pour chacun des 3 types de médias supportés, avec des options clairement orientées mordus du cinéma. Par exemple : associer vos films à leurs jaquettes, pour une présentation très agréable à l’œil.

Il est possible de se connecter à Google Drive, Dropbox ou OneDrive pour récupérer vos fichiers et on trouve même un côté social : le partage des contenus de votre choix avec vos «ami(e)s» sur StreamNation. Ami(e)s qui s’importent depuis Facebook, Gmail et Twitter. Sinon, envoyez-leur un lien généré par StreamNation pour accéder au contenu.

Apprivoisez l'interface web de StreamNation.

Les vidéos du Net ne sont pas oubliées. Faites un copier-coller d’un lien YouTube, Dailymotion, Vimeo ou autre pour enregistrer le clip en question. En cliquant ensuite sur Télécharger, vous recevrez un lien par e-mail pour récupérer la vidéo en MP4.

Pour le moment, les utilisateurs d’iPad et iPhone sont légèrement avantagés puisqu’ils sont les seuls à profiter d’une application dédiée, mais StreamNation étant en plein développement, les appareils Android devraient vite rejoindre le mouvement. On regrettera juste une interface peu intuitive, jetez un œil à l’image ci-dessus pour ne pas vous perdre.


Auteur
Thomas Povéda
Tous les articles
Auteur Thomas Povéda