• Rechercher
Accueil ► News ► MEGA proposé en version Web optimisée pour les mobiles

MEGA proposé en version Web optimisée pour les mobiles

MEGA, la solution de Cloud lancée en début d’année, est désormais disponible en version optimisée pour les mobiles. Depuis cette dernière, vous pourrez télécharger ou uploader des fichiers depuis votre appareil mobile Android.

Kim Dotcom l’a annoncé sur Twitter. MEGA, le service de stockage en ligne qu’il a propulsé, se dote d’une interface optimisée pour les appareils mobiles (smartphone ou tablette). Attention, il ne s’agit pas d’une application mobile pour Android, mais du site Web qui est proposé dans une version s’adaptant plus facilement aux terminaux mobiles.

Dorénavant, lorsque vous vous connecterez au service depuis votre mobile, vous pourrez profiter d’une interface plus maniable sur écran tactile. L’habillage du site vient se caler en fonction de la taille de l’écran de l’appareil que vous utilisez.

Le menu de gauche se déroule à la manière de celui qui est proposé sur Facebook. L'interface du site reste la même mais elle s'adapte à la taille de votre écran.

Les principales fonctionnalités disponibles sur le service de stockage en ligne sont de la partie. Vous avez la possibilité de télécharger vers votre mobile (ou de téléverser à partir de ce dernier) toutes sortes de fichiers (photos, musique, vidéos). L’important est de respecter la limite maximale des 50 Go. Si vous souhaitez avoir un espace de stockage plus conséquent, il vous faudra passer à la caisse. Le partage de liens est également possible sur cette nouvelle interface mobile. Vous aurez cependant moins de choix en termes de moyens. Vous pourrez communiquer le lien uniquement par le biais de Gmail (ou autre compte e-mail) en copiant-collant ce dernier.

Uploader ou télécharger un fichier vers votre compte MEGA est un véritable jeu d'enfant. Les moyens qui vous sont proposés sont multiples (prendre une photo, aller le chercher dans la mémoire de son appareil ou encore passer par un autre service de Cloud). Une fois le fichier uploadé vous pouvez le partager via le lien qui lui est rattaché.

La version mobile de MEGA n’est pas parfaite à 100 %. En effet vous ne pouvez pas ouvrir certains types de fichiers téléversés sur votre smartphone. Oubliez l’ouverture des documents (même les fichiers type bloc-notes), le stream de vidéos ou la lecture de vos chansons sur mobile. Seules les photos peuvent être téléchargées de la plate-forme vers votre mobile. Cependant tous les types de fichiers peuvent être téléversés de votre mobile vers votre compte MEGA.

Pas d'écoute de musique, d'ouverture de documents de stream vidéo...heureusement, il reste les photos.

Ces quelques lacunes devraient être corrigées par le biais d’une mise à jour de cette version mobile. En essayant d’ouvrir un fichier type audio la mention “Ce type de fichier sera supporté sur votre appareil mobile très prochainement” apparaît.

Une forme de teasing pour une application mobile officielle ? Ou simplement l'annonce d'une future mise à jour de la version mobile du site ? La réponse se fait attendre.

Les impatients peuvent se consoler avec l’application non officielle MEGA pour Android qui permet de piloter efficacement le service de Cloud depuis son mobile.


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot