News

Maxthon Android Web Browser, le navigateur Web intelligent, se met à jour

Le navigateur intelligent et rapide Maxthon Android Web Browser dispose d'une nouvelle version pour les terminaux Android. Cette dernière, outre l'amélioration des performances, permet à l'utilisateur de profiter d'un mode plein écran et d'une gestion intuitive des onglets.
En ce qui concerne les navigateurs, l’utilisateur a le choix sur Android. Google Chrome, Firefox, Dolphin Browser, Opera Mini, Next Browser… l’offre est assez diversifiée et satisfait la plupart des possesseurs de terminaux mobiles. Maxthon Android Web Browser, un navigateur plus confidentiel, est édité par la société Maxthon. Ce dernier est disponible depuis un certain temps sur l’OS de Google. Sa principale particularité réside dans le fait de proposer une gestion intuitive des vos pages favorites et des médias que vous avez l’habitude de consulter. Récemment mise à jour, l’application dispose désormais d’un mode plein écran qui assure un confort de vision optimal.

Maxthon Android Web Browser vous permet de mémoriser vos sites favoris et d'y accéder plus rapidement.
Via l'onglet Accès rapide, vous pourrez rejoindre vos sites favoris en un toucher d'écran.

Hormis la fait d’accéder plus rapidement à vos sites préférés dès l’écran d’accueil, vous avez également la possibilité de sélectionner vos médias favoris. Ces derniers vous informeront ainsi dès l’ouverture de votre navigateur.

Maxthon Android Web Browser dispose d'une façon originale pour vous informer. Il vous suffit de sélectionner les sites qui vous tiennent à coeur.
Rendez-vous dans l'onglet Nouvelles brèves. À partir de là, vous choisissez les sources que vous consultez fréquemment (à l'aide du +). Ainsi, dans cet onglet, les articles à la une de vos sites d'infos préférés seront affichés.

Ajout du mode plein écran dans Maxthon Android Web Browser

La nouveauté portée par la mise à niveau de l’application est certainement l’ajout du mode plein écran. En navigation ce dernier se lancera automatiquement pour vous faciliter la tâche.  Rien ne vous empêche de retourner à une vue plus classique en appuyant sur les trois traits horizontaux.

Maxthon Android Web Browser permet d'accéder au mode plein écran, pour surfer dans une position plus confortable, notamment avec une tablette.
Maxthon Android Web Browser, à gauche, en mode plein écran. Aucun bouton ne peut être utilisé sous ce mode, hormis les trois traits horizontaux transparents. Une fois ces derniers pressés, vous passerez en mode classique, pour ouvrir un nouvel onglet, en fermer un, lancer une recherche...

Certes le navigateur Maxthon Android Web Browser se comporte moins bien avec le HTML 5 que ses concurrents (avec le test HTML5 test il obtient 294/555, un score équivalent au Navigateur Web par défaut d’Android ou à Dolphin Browser). Comparé à Google Chrome (465/555) ou encore Opera (474/555), Maxthon Android Web Browser a encore du travail à faire sur ce terrain-là. Les fonctionnalités proposées sur ce dernier (le glissement de doigt pour revenir à la fenêtre précédente, le mode plein écran, l’organisation des favoris…) viennent rehausser le niveau et font de Maxthon Android Web Browser une alternative intéressante aux navigateurs classiques.

Si vous ne savez pas quel navigateur choisir, consulter notre décryptage faut-il vraiment changer de navigateur ?

Maxthon Android Web Browser :

Gratuit // Français // 5,5 Mo // SD : Oui

Télécharger

Plus d’informations sur l’application Maxthon Android Web Browser pour Android