• Rechercher
Accueil ► News ► Marshall London : la marque d’amplis commercialise son premier smartphone

Marshall London : la marque d’amplis commercialise son premier smartphone

Montez le son, la célèbre marque d’amplis au son rock inégalé se lance dans la téléphonie et propose un appareil complètement dédié au son. Découverte de ce smartphone pour audiophiles.

Un smartphone tourné vers la musique ! Le Marshall London, c’est une idée folle qu’a eue Marshall afin de séduire les adeptes de bon rock comme on les aime. Un smartphone qui serait capable de distiller la douce mélodie de la basse et de la guitare comme l’aurait fait l’un des puissants amplis Marshall, irremplaçable sur les scènes de concerts Rock’n’Roll.

L’emblématique ampli Marshall.

Pour accomplir cet exploit, Marshall a mis le paquet : interface musicale complètement redessinée, carte son Wolfstone, micro stéréo réducteur de bruit, deux haut-parleurs en façade, Edjing pré-installée et deux applications signées Marshall : Loopstack pour monter sa propre musique et Rockabilly, un petit jeu où vous incarnez un groupe de rock. Vous noterez également la présence de deux prises jack dont le contrôle du volume est séparé l’un de l’autre et contrôlable par une molette au design très Marshall, du plus bel effet.

Deux prises jack pour se casser les oreilles à plusieurs.

Mais le plus original dans tout ça, c’est le bouton « M » placé entre les deux prises jack. Ce bouton est un raccourci qui vous amène directement à l’application musique. Ce dernier est d’ailleurs de bonne facture. Globalement le smartphone fait premium.

Ce bouton M se place fièrement au milieu des deux sorties audio.

Côté connectivités, le Bluetooth est compatible APTx. Concrètement, lorsque l’on diffuse de la musique par Bluetooth sur son enceinte, le son est compressé et donc moins bien restitué. L’APTx permet justement d’envoyer la musique via Bluetooth sans perdre en qualité. Vous avez également un égaliseur, un microphone « High Fidelity ».

Marshall London : des spécifications un peu légères

Oui, mais voilà, à 499€ et avec le beau logo Marshall trônant derrière ce smartphone on est en droit d’attendre des composants à la hauteur. La bonne note c’est que Qualcomm s’est allié à Marshall, la moins bonne c’est que c’est de l’entrée de gamme, le Snapdragon 410. L’appareil photo, amélioré avec la dernière mise à jour est un 8 MP à l’arrière et un 2 MP à l’avant. La batterie est de 2500mAh et amovible. Vous ne disposez que de 16 GB en mémoire interne, heureusement, extensible à 128 GB par MicroSD.

Le téléphone est disponible chez quelques revendeurs, la Fnac ayant l’exclusivité en France depuis hier.

Auteur
Matthieu Evrard-Steinberg
Tous les articles
Auteur Matthieu Evrard-Steinberg