• Rechercher
Accueil ► News ► Réseaux Sociaux ► Marre des réseaux sociaux ? Voici la marche à suivre pour les quitter.

Marre des réseaux sociaux ? Voici la marche à suivre pour les quitter.

Tous les réseaux sociaux sont conçus pour que vous reveniez sans arrêt. Vous voulez retrouver le contrôle de votre vie ? Suivez notre guide.

Une belle idée à leurs créations, les réseaux sociaux se sont lentement mais sûrement transformés en une addiction malsaine, comme la cigarette ou l’alcool. On ne peut s’empêcher de les consulter régulièrement, de faire défiler et défiler ses flux d’actualités dès que nous avons un moment de vide dans notre vie. Regardez des personnes dans une file d’attente et vous comprendrez.

Ajoutez à cela des scandales à répétition depuis ces dernières années comme le Cambridge Analytica, la violation régulière de nos données personnelles, le cyberharcèlement,  l’essor des haters qui profitent de l’anonymat pour cracher leur venin… Résultat, de nombreuses personnes franchissent le pas et quittent définitivement la vie 2.0. Si vous aussi vous souhaitez vous libérer des réseaux sociaux, vous devrez suivre quelques étapes bien précises. Evidemment, il est difficile de quitter le giron de ces géants du web. Nous sommes là pour vous aider.

Facebook cassé

Au revoir Facebook

Commençons par le parrain des réseaux sociaux, la création de ce bon vieux Mark Zuckerberg, plus que jamais dans la tourmente outre-Atlantique. Première étape, connectez vous à votre compte :

  1. Rendez-vous dans les Paramètres, puis dans Général dans la colonne de gauche.
  2. Cliquez ensuite sur Gérer votre compte, puis faites défiler vers le bas pour appuyer sur Désactiver votre compte.

Notez que cette option ne fait que suspendre l’activité de votre compte. Vous pouvez le réactiver à tout moment. Si vous voulez disparaître définitivement de Facebook, il faudra cliquer sur Supprimer votre compte. À ce moment précis, le réseau social va tout tenter pour vous retenir. En effet, la procédure peut prendre 3 mois au maximum (suppression de toutes vos photos, vos notifications, etc.). Soyez fort, et ne cédez pas.

Bye Instagram

Décidément, non content d’avoir créer Facebook, Mark Zucky est aussi propriétaire de Instagram. Si vous faites partie de ces gens qui ne postent jamais mais passent leur vie à reluquer l’activité des autres, il serait peut-être temps de quitter Insta et d’arrêter d’être spectateur de la vie des autres. Voici les étapes à suivre :

  1. Direction la page Supprimer votre compte
  2. Renseignez votre identifiant et votre mot de passe
  3. Instagram vous demande pourquoi vous partez… Snif. Donnez-lui une raison.
  4. Entrez ENCORE votre mot de passe, et cliquez sur Supprimer définitivement mon compte.

Tout comme Facebook, il est possible de désactiver temporairement votre compte. Bien entendu, ce n’est pas la bonne solution si vous souhaitez dire adieu à Instagram.

Arrêtez de prendre des cookies en photo. Mangez les.

Ciao Twitter

Ah Twitter. À la fois très professionnel et extrêmement utile pour réseauter, le réseau social à l’oiseau bleu se révèle depuis quelques années être le trou du cul d’internet, pardonnez nous l’expression. Homophobie, apologie du terrorisme, racisme, sexisme, harcèlement, intimidation, Twitter abrite les pires internautes que la toile ait porté. Que vous soyez sur PC, Android ou iOS, le processus est le même :

  1. Une fois connecté sur Twitter, accédez aux Paramètres et confidentialité.
  2. Pointez votre souris sur Désactiver votre compte. 
  3. Renseignez encore votre mot de passe et cliquez plusieurs fois (allez savoir pourquoi) sur Désactiver. 

La suppression du compte est quelque peu différente sur Twitter. Pour faire simple, une fois votre profil désactivé, toutes vos données restent en ligne pendant 30 jours. Passé ce délai, le réseau social commence à effacer progressivement votre existence sur Twitter. Attention, si vous avez le malheur de vous reconnecter pendant cette période, il faudra tout reprendre à zéro.

La « magie » de Twitter résumée en un commentaire…

Arrivederci Snapchat

Si vous aussi, vous vous êtes rendus compte que déformer votre visage, c’est bien sympa 5 minutes, il est temps de claquer la porte de Snapchat. Histoire de rendre la chose difficile un minimum, il faudra se rendre sur le site web du réseau social. Sur PC ou sur téléphone, c’est du pareil au même.

  1. Connectez-vous et affirmez que vous n’êtes pas un robot.
  2. Renseignez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  3. Slidez jusqu’en bas et cliquez sur Supprimer mon compte.
  4. Confirmez.

Tout comme Twitter, il faudra mettre votre résistance à l’épreuve pendant 30 jours, avant que votre compte ne soit éternellement effacé.

snapchat android


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez