• Rechercher
Accueil ► News ► Jeux ► Mario Kart Tour est disponible sur Android !

Mario Kart Tour est disponible sur Android !

mario kart tour official

Le jeu de course de Nintendo est déjà victime de son succès : les serveurs sont surchargés et les joueurs placés en file d’attente !

Pilotes du monde entier, Mario Kart Tour est disponible gratuitement sur Android et iOS. En téléchargement depuis ce matin, le jeu semble déjà victime de son succès. Les serveurs sont surchargés et les joueurs impatients ont été malheureusement placés sur file d’attente, avant d’accéder à une partie. Après la queue, vous devrez créer ou vous connecter avec votre compte Nintendo. Bon, on peut jouer maintenant ?

Big N aime les microtransactions

La queue. Check. L’enregistrement. Check. Le jeu vous donne aléatoirement un pilote (Luigi… cette tristesse) et vous emmène droit au tutoriel, histoire de se faire la main sur les commandes au doigt. Ce Mario Kart joue la carte de la nostalgie et les vétérans ne seront pas dépaysés. On retrouve de nombreux circuits, personnages et objets issus des précédents opus de la série. Free-to-play oblige, Nintendo a décidé de faire la part-belle aux achats in-app : nouveaux karts, pilotes, badges, tout y passe.

L’éditeur japonais va même plus loin en proposant un système de pass premium. Appelé Pass Or, cet abonnement coûte la bagatelle de 5,49 € par mois (ce qui fait tout de même 66€ par an…). Contre cette somme, vous aurez le droit à des cadeaux comme des karts, des badges et des personnages inédits comme Metal Mario. En outre, seuls les abonnés pourront jouer au mode 200cc… Tant mieux pour eux, et dommage pour les autres, qui se voient carrément privé d’un mode de jeu. Enfin bref. Les récompenses seront régulièrement renouvelés au fil des semaines.

Notez que vous pouvez essayer le Pass Or gratuitement pendant deux semaines après votre première souscription au jeu.

-
Auteur Kevin Dachez