• Rechercher
Accueil ► News ► Jeux ► Mario Kart Mobile : ce que l’on sait grâce à la bêta

Mario Kart Mobile : ce que l’on sait grâce à la bêta

Mario Kart Tour

La bêta de Mario Kart Tour est disponible ! Les joueurs ont donné leurs premiers retours, voici ce que l’on sait de nouveau sur le jeu de course mobile de Nintendo.

Nintendo continue d’exporter ses licences phares sur smartphones. Après un succès mérité avec Super Mario Run, et dans une moindre mesure avec Animal Crossing : Pocket Camp, c’est au tour de Mario Kart Tour de débarquer prochainement sur Android et iOS. La bêta fermée du jeu de course a ouvert ses portes depuis hier matin en Amérique du Nord et au Japon. On fait le point sur les premiers avis des joueurs, le nombre de personnages, le gameplay, et les différents circuits disponibles.

Un contenu généreux pour un free-to-play

D’après les quelques chanceux à avoir pu s’essayer au titre, le jeu sera intégralement jouable en mode portrait. Il prend la forme d’un runner, à l’instar de Rayman Adventures ou Jungle Run, où l’accélération se fait de manière automatique. Le joueur doit donc gérer ici les virages, les dérapages, et les différents objets à lancer (marque de fabrique de la licence Mario Kart). Chaque course se conclue en deux tours, contrairement aux trois tours habituels des versions consoles et DS.

Mario kart Tour captures images

Du côté des pilotes disponibles, Nintendo a convoqué toute la clique, avec plus de 23 personnages officialisés pour le lancement. Vous pourrez retrouvez vos idoles les plus connues, comme Mario, Luigi, Yoshi ou encore la princesse Peach, et des seconds couteaux plus confidentiels, comme Iggy, Ludwig ou Morton. Les joueurs pourront s’affronter sur 12 circuits inspirés des précédents opus de la Super NES, de la Nintendo 64 ou encore de la DS et 3DS. Notez que les parcours devraient changer toutes les deux semaines.

Le freemium sauce Mario Kart

Nos confrères de Kotaku ont confirmé l’existence d’un système de lootbox (ou « gacha » en japonais) dans lesquels vous pourrez dépenser de l‘argent virtuel, afin de déverrouiller de nouveaux objets : personnages, karts, et planeurs. Des pierres précieuses vertes feraient office de monnaie, et il serait possible soit de les acheter ou de les gagner en jouant.

En enfin, comme bon nombre de jeux mobiles, Mario Kart va adopter la fameuse formule de l’endurance (à base de cœurs cette fois-ci). En gros, vous consommez des cœurs à chaque partie et quand vous serez à court, il faudra soit attendre, soit passer à la caisse avec votre CB pour rejouer. Sympa. Espérons que l’éditeur nippon ne retienne pas cette fonctionnalité.

Pour rappel, Mario Kart Tour est prévu pour cet été sur Android et iOS.

-
Auteur Kevin Dachez