• Rechercher
Accueil ► News ► Jeux ► Mario Kart Tour : faites chauffer la gomme dès le 25 septembre sur Android et iOS

Mario Kart Tour : faites chauffer la gomme dès le 25 septembre sur Android et iOS

mario kart tour official

Le jeu de course de Nintendo sera un free-to-play et embarquera… Suspens… des achats-in-app !

Après une longue phase de bêta, le voilà enfin ! La mouture mobile de Mario Kart, Mario Kart Tour, sera disponible sur Android et iOS dès le 25 septembre prochain. Une première historique pour le jeu de course de notre plombier préféré. Jamais Mario Kart n’avait été adapté auparavant sur mobile.

Le titre, spécialisé dans la destruction d’amitié, sera free-to-play, contrairement aux précédents titres mobiles de la firme de Kyoto, comme Super Mario Run par exemple. Si vous êtes impatients à l’idée d’éclater vos amis à coups de carapace sans aucune once de pitié, il est possible de vous pré-enregistrer sur le Play Store et l’Apple Store.

La recette Mario Kart sur mobile

Comme le suggère le titre du jeu, Mario Kart Tour invitera les joueurs à concourir un peu partout autour du monde. Le soft proposera des circuits temporaires inspirées de vraies villes, là encore c’est une première pour la série. Côté personnage, on retrouve toute la famille Nintendo : la princesse Peach, le vil Bowser, Luigi, Mario bien sûr mais aussi Toad et Yoshi, le meilleur bien évidemment. Pas de discussion à ce sujet.

Plateforme mobile oblige, les contrôles ont été remaniés, et il sera possible de jouer qu’avec un seul doigt. Pour autant, Nintendo précise dans la description du jeu que les joueurs pourront déraper et obtenir des boosts, une fonctionnalité indispensable bien connue des habitué(e)s de la série. De plus, Big N a innové avec d’autres commandes inédites. « Vous pourrez passer à la vitesse supérieure en activant le nouveau mode frénésie afin de bénéficier de quelques instants d’invincibilité, combinés à une quantité infinie d’un objet spécifique », explique l’éditeur.

Qui dit free-to-play dit achats in-app…

Comme dit précédemment, ce Mario Kart Tour sera donc free-to-play. Pour tirer quelques bénéfices de son titre, Nintendo compte bien proposer aux pilotes une pléthore d’achats in-app : personnages supplémentaires, costumes, personnalisation des karts, les objets risquent d’être nombreux. En outre, le jeu pourrait être soumis à un système d’endurance, un modus operandi assez répandu chez les free-to-play.

En gros, à chaque fois que vous lancez une partie, vous consommez de l’endurance. Une fois celle-ci arrivée à zéro, vous devez attendre (ou passer à la caisse) avant de pouvoir jouer de nouveau.

Nous vous en dirons plus sur Mario Kart Tour une fois que nous aurons poser nos petites mimines dessus.

-
Auteur Kevin Dachez