• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Mario Kart passe la première sur mobile !

Mario Kart passe la première sur mobile !

mario kart android

Alors que le monde du jeu sur mobile est le principal concurrent des consoles portables de Nintendo, la marque de Kyôto va faire une seconde incursion sur nos smartphones. Après le succès de Super Mario Run, la franchise Mario Kart va débarder dans une bêta publique le mois prochain avant de poser ses guêtres pour de bon en été sur Android et iOS.

Depuis 1989 et la sortie de la première Game Boy, Nintendo est maître incontesté du jeu vidéo sur console portable. Bandaï, Atari et même Sega s’y sont frottés avec au mieux des succès d’estime (mis à part la Sony PSP, tout de même loin derrière). Longtemps la firme japonaise a méprisé les joueurs sur mobile avant de comprendre qu’on pouvait très bien avoir un smartphone ET une console de poche et que la plus grosse perspective de croissance était bien dans le secteur des mobiles. Même après avoir vendu plus de 430 millions de bécanes toutes versions confondues, Nintendo ne cache pas ses intentions d’attaquer le front des smartphones.

Après un Super Mario Run très réussi, c’est au tour de Mario Kart de venir déposer de la gomme bien chaude sur nos appareils. Et c’est quelque chose d’énorme, car tout le monde a déjà joué à ce jeu qui fait partie des blockbusters de la firme et est présent sur toutes les consoles Nintendo depuis sa première version en 1992.

Mario Kart Tour arrive cet été !

Baptisé Mario Kart Tour, ce jeu pour Android et iOS va ouvrir une bêta publique du 22 mai au 4 juin à laquelle on peut déjà s’inscrire. Seul hic, seuls les joueurs américains et japonais sont concernés. On imagine déjà les fans tenter de récupérer en sous-main le fichier APK permettant l’installation (avec les risques que l’on connaît), mais il ne faudra pas attendre de longs mois pour y goûter puisqu’on parle d’une version finale cet été.

Peu de choses ont filtré sur ce futur «must-have», mais on peut imaginer un business model qui offre gratuitement des courses et proposer du contenu payant une fois que vous serez devenu accro. Notons que sur le site permettant de s’inscrire à la bêta, on ne mentionne pas la nécessité de posséder un appareil dernière génération : juste Android 4.4 et 1,5 Go de RAM disponible. Le but est de proposer un jeu téléchargeable sur la plupart des appareils et toucher le plus grand nombre et de toute façon, Mario Kart n’a jamais été un jeu particulièrement gourmand en ressources… Si vous avez un compte Nintendo américain ou japonais, vous pouvez toujours essayer de vous incruster. Inutile de dire que nous sommes très impatients de voir Mario Kart sur mobile quand on sait que Nintendo ne mégote pas avec la qualité…

mario kart mobile

-
Auteur Benoît Bailleul