Mario Kart Live : quand Nintendo invite la course dans votre salon !

Dans le cadre du 35e anniversaire de Mario, Nintendo lance Mario Kart Live, une expérience inédite en réalité augmentée, composé d’un jeu Switch et d’un kart télécommandé !

35 bougies déjà ! Il ne les fait pas comme ça, mais le plombier italien le plus célèbre de tous les temps approche de la quarantaine. Pour célébrer comme il se doit cet anniversaire, Nintendo met Mario à l’honneur à travers plusieurs produits inédits. En premier lieu, les joueurs Switch seront ravis d’apprendre que Big N prépare une compilation appelée Super Mario 3D All-Stars. 
Dans une seule cartouche, les joueurs pourront retrouver quelque unes des aventures mythiques de Mario : le classique Super Mario 64 (Nintendo 64), le génialissime Super Mario Sunshine (Nintendo Gamecube) et Super Mario Galaxy (Nintendo Wii). Les trois versions seront remastérisées, l’occasion pour les plus jeunes et les plus vieux de (re)découvrir dans les meilleures conditions ces excellents jeux.

Mais ce qui nous intéresse en ce vendredi 4 septembre, c’est une autre folie du constructeur nippon : Mario Kart Live. La recette est simple, mais délirante : un jeu Switch Mario Kart, une pincée de réalité augmentée, un kart télécommandé muni d’une caméra et le tour est joué ! En effet, Mario Kart Live s’impose comme la nouvelle expérience hybride de Nintendo, que l’on pourrait qualifier de « jouet vidéo ».
Dans ce bundle vendu 99€, les joueurs trouveront un kart, un câble de recharge USB, la cartouche du jeu Switch, ainsi que quatre portiques et deux marqueurs fléchés essentiels pour matérialiser votre circuit dans votre salon ou ailleurs, c’est vous qui voyez ! Alors comment ça marche ?

C’est très simple. Avant toute chose, il faut installer son circuit dans la maison. Libre à vous de reproduire le Grand Prix de Monaco ou de faire quelque chose de plus « modeste ». Tout va dépendre de la taille de votre pièce à vivre en réalité. Dans un T1 à Paris, la course sera vite bouclée.
Ceci fait, lancez le jeu Mario Kart Live sur votre Switch, procédez aux différents réglages de la course (nombre de tours, objets autorisés, etc.) et donnez le top départ. Les karts fournis sont télécommandés et répondent directement aux commandes effectuées depuis la Switch. Via une petite caméra embarquée, les joueurs profitent d’une vue cockpit depuis le kart !

mario kart
Crédits : Nintendo

« Tout ce qui se passe en jeu a un impact réel sur la conduite de votre kart : utiliser un champignon le fera accélérer, et vous faire par exemple toucher par une carapace rouge le stoppera net ! », raconte Nintendo. Si vous êtes seul, vous pourrez vous mesurer aux « Terreurs de Bowser », des intelligences artificielles, sur plusieurs Grands Prix. En cas de victoire, vous pourrez obtenir des skins, de nouveaux éléments de personnalisation pour vos pilotes et vos circuits.
Cerise sur le gâteau, il sera possible de jouer jusqu’à quatre en coopération locale, à condition que chaque joueur ramène son kart et sa Switch ! On vous l’accorde, ça fait cher la partie multijoueur, mais cela doit être tellement grisant !
Source : Presse Citron