• Rechercher
Accueil ► News ► Google Maps vous prévient si votre arrivée se fera en dehors des horaires d’ouverture

Google Maps vous prévient si votre arrivée se fera en dehors des horaires d’ouverture

Google n’arrête pas d’améliorer les fonctionnalités de son application GPS. Dorénavant, Maps vous avertira si le lieu où vous vous rendez sera fermé le temps de s’y rendre.

 

La collection de données que possède Google a parfois du bon.

 

Dans sa dernière version, l’application Maps de Google vous prévient si vous n’arriverez pas à temps pour la période d’ouverture du lieu de destination (musée, magasins, etc.).

 

Rien ne sert de courir, il faut partir à l'heure

 

Pour vérifier si vous possédez ce nouvel outil, lancer l’application Google Maps puis enregistrer un itinéraire lointain. Si votre lieu d’arrivé sera fermé une fois à destination, la fenêtre apparaîtra d’elle même pour vous avertir.

 

Google n’a de cesse d’enrichir son application pour la rendre de plus en plus indispensable. Après la création du système d’exploration, Maps s’est récemment amélioré avec des cartes personnalisables intégrables à l’application, retrouvez comment faire dans le tutoriel à la fin de cet article.

 

Enfin, Google a annoncé durant la I/O que la firme développerai le mode hors connexion de leurs application. Il est déjà possible d’enregistrer une carte pour la consulter hors ligne, comme on vous l’explique en vidéo.

 

 

Retrouvez toutes les autres fonctionnalités de Maps dans notre rubrique tutoriel.

GOOGLE MAPS

GOOGLE MAPS
Gratuit

GOOGLE MAPS

Depuis 2006, Google Maps se positionne comme l’un des meilleurs services pour PC. Sur votre Androphone, ce service devient portatif. Se déplacer, trouver un restaurant, se repérer…l’application Google Maps aura sa place dans votre smartphone en tant qu’utilitaire indispensable.

Auteur
Benjamin Hourcade
Tous les articles
Auteur Benjamin Hourcade