LibreOffice prochainement sur Android

C’est lors d’une conférence donnée par The Document Foundation qu’une version mobile (Android) de la suite bureautique LibreOffice a été évoquée. Si aucune date de lancement n’a été confirmée, le développement de l’application arrive à son terme.


Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de LibreOffice, il s’agit d’une suite bureautique libre et gratuite disponible sur différents systèmes d’exploitation. On la retrouve sur les distributions Linux et elle est une des meilleures alternatives à Microsoft Office sur Windows ou MAC. Seuls les systèmes mobiles lui font défaut, une situation qui risque de changer prochainement

LibreOffice l’alternative bureautique du monde libre

C’est lors d’une conférence de The Document Foundation (fondation à l’origine de la création de LibreOffice), que l’annonce d’une version mobile a été évoquée. Elle permettra une prise en charge native de l’extension ODF , une fonctionnalité qui existe déjà dans Google Docs. LibreOffice sera tout de même digne d’intérêt puisqu’elle permet de s’affranchir des coûts d’un abonnement pour pouvoir utiliser Microsoft Office.

Concernant la concurrence de Drive (Google), LibreOffice propose une solution qui rassurera les personnes ou les sociétés méfiantes envers la compagnie de Mountain View et qui souhaitent une meilleure confidentialité pour leurs données.

Enfin, si l’on s’en tient aux portages passés de LibreOffice sur Android, il faudra un lifting au logiciel pour pouvoir s’adapter au tactile.

LibreOffice
AndrOpen était un portage de LibreOffice mais il dispose d'une interface peu ergonomique.

Pour le moment aucune date de lancement n’a été annoncée. Cependant, on sait que le développement est déjà bien avancé et les premières versions (bêta ou finales) devraient arriver bientôt.

source 1 source 2

GOOGLE DRIVE

GOOGLE DRIVE
Gratuit

GOOGLE DRIVE

Google Drive est un service de stockage en ligne et de gestion de documents «in the Cloud». Sorte de mélange entre Google Documents et Dropbox, il vous permet de créer, partager et conserver vos documents en ligne. Ce service s’accompagne bien entendu d’une application Android pour réaliser toutes ces actions sur votre appareil mobile. Le plus par rapport aux autres services de ce type, c’e…

OFFICE MOBILE POUR OFFICE 365

OFFICE MOBILE POUR OFFICE 365
Gratuit

OFFICE MOBILE POUR OFFICE 365

Si vous êtes détenteur d’un abonnement Office 365, et que vous utilisez le service depuis votre ordinateur (du travail ou personnel), sachez que vous pouvez utiliser l’application Office Mobile. Cette dernière vous permettra d’apporter des modifications à vos documents débutés sur PC sur des logiciels comme Excel, Word ou encore PowerPoint.