News Smartphones

LG annonce son V40 ThinQ avec 5 capteurs photos

lg v40
Du côté de la photographie sur mobile, c’est un peu la surenchère aux nombres de capteurs. On pense notamment au Huawei P20 Pro qui a été le premier à proposer 3 capteurs puis le Galaxy A7 qui en propose aussi 3 et enfin le Galaxy A9 qui en proposera 4. Que dire alors du Nokia 9 PureView qui en proposera 5 au dos ?

Disponible depuis début octobre, LG vient d’annoncer la sortie prochaine en France de son V40 ThinQ et de ses 5 capteurs. Il s’agit en fait d’un système de 3 capteurs au dos et 2 en façade. La marque mise beaucoup sur ce dernier point et espère faire de l’ombre à Huawei, Samsung et HTC sur ce secteur. Cette multiplication de capteurs va permettre de prendre la photo parfaite, quelle que soit la distance du sujet.

Le module de caméra arrière contient trois objectifs différents (super grand-angle, angle standard et téléobjectif), et deux autres (grand-angle et standard) se trouvent à l’avant du combiné. L’objectif super grand-angle à 107° orienté vers l’arrière permet aux utilisateurs de capturer des scènes panoramiques, tandis que le téléobjectif mise sur un agrandissement optique. La fonction Triple Shot va permettre de prendre des photos simultanément avec les trois objectifs montés à l’arrière pour toujours prendre le bon cliché. Le smartphone ajuste aussi automatiquement la composition (déplacement d’un sujet par exemple), offre la possibilité de faire des Cineshot (courte vidéo artistique où l’animation ne concerne qu’une petite proportion de l’image), permet de changer le background, d’ajouter du maquillage de manière artificiel et de créer un avatar à partir d’une photo.