• Rechercher
Accueil ► News ► LG prépare une smartwatch autonome avec prise jack

LG prépare une smartwatch autonome avec prise jack

L’agence américaine de certification FCC donne souvent, malgré elle, un aperçu des futurs produits annoncés par les constructeurs. Parmi eux, une nouvelle smartwatch autonome au nom de code LG VC200. Celle-ci serait une montre connectée 4G pour l’opérateur Verizon et disposerait d’un jack 3,5 mm.

Assez discret depuis l’annonce du LG G4, le constructeur préparerait une mystérieuse smartwatch. Découverte par son passage à la FCC (Federal Communications Commission) l’organisme en charge de réguler les télécommunications, la smartwatch serait capable de communiquer indépendamment d’un smartphone.

 

LG VC200 une smartwatch avec un port jack 3,5 mm

 

Bien que le coréen dispose déjà d’une smartwatch autonome avec la Watch Urbane LTE, celle-ci n’est cantonnée qu’à l’Asie.

 

[youtube id=”3pYrnLw4F04″]

 

Pour le moment la LG VC200 semble nous passer sous le nez puisqu’elle est uniquement compatible avec la norme CDMA. Une caractéristique de l’opérateur Vérizon comme l’indique le schéma ci-dessous.

 

LG VC 200
LG VC 200 : une montre rectangulaire compatible avec les réseaux Verizon.

 

Pour le reste des informations la LG VC200 dispose d’une compatibilité avec le réseau 4G de Verizon. Elle dispose également du Wi-Fi b/g (à la fréquence 2,4 GHz) et du Bluetooth 4.0 LE. Pour le moment aucune montre indépendante connue ne tourne sur Android Wear. On peut donc émettre des doutes sur l’intégration de l’OS de Google sur cet objet connecté.

Autre particularité découverte par ausdroid.net. Les documents de test montrent la présence d’un port jack 3,5 mm. LG serait-il en train d’imaginer les utilisateurs en train de brancher un casque ou un kit mains libres ? Mais la question primordiale avec cette LG VC200 c’est : aura-t-on le droit à une version GSM compatible avec nos opérateurs ?

 

Des questions qui trouveront peut-être des réponses lors de l’IFA que nous ne manquerons pas de vous faire vivre. L’idée d’une montre connectée autonome vous séduit-elle ? Ce port jack 3,5 mm, n’est-elle pas une idée farfelue ? N’hésitez pas à nous faire partager votre point dans les commentaires ou pourquoi avec notre communauté accessible sur le forum, dans la section Les infos Geek d’Android MT.


Auteur
Mathieu Dos Santos

Fan de mobilité et de notre petit Android, j'aime vous faire partager les news, tests et débats. Mon but susciter l'échange.

Retrouvez-moi sur Twitter @mathdossantos

Excellente lecture en notre compagnie sur AndroidMT !

Tous les articles
Auteur Mathieu Dos Santos