• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► LG présente le V50 Thinq, le G8 et un gadget surprise !

LG présente le V50 Thinq, le G8 et un gadget surprise !

LG V50 Thinq, G8

Même si LG France lève un peu le pied sur la téléphonie mobile pour revenir en force pour l’arrivée de la 5G, la compagnie coréenne était bien présente au MWC de Barcelone où elle a présenté 2 smartphones : le V50 Thinq et le G8. En marge de ces annonces, LG a aussi présenté deux technologies de déverrouillage et un gadget un peu spécial : une coque avec un écran pour son flagship…

LG, ce n’est pas le lapin de 6 semaines qui débarque «dans le game» sans crier gare. Alors que la société opère un recul en France qui sera selon toute vraisemblance de courte durée, elle était bien présente au Mobile World Congress 2019 où elle a présenté deux smartphones très proches : le V50 Thinq et son petit frère le G8.

Le V50 ThinQ sera le premier modèle 5G de la marque. Muni d’un grand écran OLED de 6,4 pouces, de la dernière puce Qualcomm Snapdragon 855 (8 cœurs Kryo 485 cadencés à 2.8 GHz), 6 Go de RAM et une batterie de 4000 mAh, ce nouveau flagship pourra accueillir un écran secondaire à la manière des consoles de Nintendo 3DS. Le but est de proposer un second écran (pour jouer, afficher des informations complémentaires) sans pour autant miser sur un écran pliant hors de prix.

Le G8 est le cousin du V50 Thinq avec des caractéristiques légèrement revues à la baisse, mais qui embraquera une méthode originale pour déverrouiller son smartphone. Non seulement ce dernier reconnaîtrait les visages en 3D, mais il permettrait de reconnaître aussi…une main ! Et cela grâce à la position des veines. Ce nouveau capteur baptisé «Time of Flight» peut aussi analyser la gestuelle à distance. Revenir en arrière, tourner une page, etc. Ces deux appareils ne devraient pas sortir en France, mais nous vous en reparlerons bientôt…


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul