News

LG présente en vidéo le capteur photo de son G2

Le constructeur sud-coréen LG a mis en ligne une série de vidéos présentant les possibilités offertes par son capteur photo de 13 Mégapixels. Ce dernier a la particularité d'être équipé d'un stabilisateur d'image optique (OIS) capable de capturer des images détaillées et nettes, même en mouvement.
Le HTC One a son capteur UltraPixels, le Xperia Z possède un objectif Exmor RS, le Galaxy S4 est équipé d’un APN de 13 Mégapixels… l’appareil photo, sur les modèles haut de gamme, c’est l’occasion pour les constructeurs de se démarquer et de montrer leur savoir-faire. Le futur vaisseau amiral de LG, le G2 (successeur de l’Optimus G) compte bien rentrer dans l’arène. Le modèle haut de gamme de la firme sud-coréenne (disponible en précommande) est accueille un capteur photo de 13 Mégapixels équipé d’un stabilisateur d’image optique. Cette technologie offre la possibilité de capturer des clichés nets, même lorsque vous êtes en mouvement (ou ce que vous photographiez). Cela peut être utile pour prendre des photos en voiture ou pour saisir des clichés lors de rencontres sportives. LG a profité de la sortie très prochaine de son appareil haut de gamme pour présenter les possibilités du capteur en vidéo.

D’après la vidéo mise en ligne par LG, il sera possible, grâce au G2, de prendre des photos réussies en pleine nuit et de garder une certaine qualité d’image, même en poussant le zoom à fond. Le capteur permet de zoomer sur le son ! Pour résumer, en mode film, vous pouvez augmenter ou baisser le son d’une région de l’écran en agissant sur ce dernier. Pratique pour augmenter les voix des personnes se trouvant sur votre film.

Cette seconde vidéo vise à présenter le comportement de l’APN qui équipe le G2 lorsque l’objectif tremble. Ce dernier arrive à garder la stabilité et à produire une image nette et claire en basse luminosité, même lorsque le zoom est activé.

À la rédaction, nous avons hâte de prendre en main le vaisseau amiral de LG. Reste à savoir si l’appareil photo produira des rendus meilleurs que ceux proposés par les ténors du marché (Xperia Z, Samsung Galaxy S 4, HTC One ou même le Nokia Lumia 1020 et son APN à 41 pixels…).

Caractéristiques techniques du G2 :

Processeur : 2.26GHz Quad-Core Qualcomm® Snapdragon™800

Écran : 5.2’’ Full HD IPS (1080 x 1920 pixels / 423 ppi)

Mémoire : 16Go / 32Go RAM : 2GB LPDDR3 800MHz

Appareil photo : 13.0MP avec stabilisateur d’image optique (OIS) / et 2.1MP camera de face

Batterie : 3,000mAh

Autonomie : Jusqu’à 34,3 h en communication Android Jelly Bean 4.2.2

Taille : 138.5 x 70.9 x 8.9mm

Couleurs : Noir et Blanc

Prix : 599 € pour la version 16 GB et 629 € pour la version 32 GB