• Rechercher
Accueil ► News ► LG G4 : La coque en cuir ne résiste pas au temps !

LG G4 : La coque en cuir ne résiste pas au temps !

Souvenez-vous, lors de sa sortie, le LG G4 avait séduit avec sa coque en cuir véritable, atout principal d’un smartphone peu innovant. Après quelques mois d’utilisation, force est de constater que le cuir vieillit mal…

Rien à dire ! Ce dos en cuir véritable est une prouesse esthétique. Ce matériau apporte du confort à l’utilisation du G4 (une fois en main). Elle rend ce smartphone chaleureux et constitue un argument de vente indéniable pour ce flagship que nous n’avons pas hésité à mettre dans notre top 5 des smartphones haut de gamme de l’année 2015. Cependant, le plaisir ne dépassera pas les 6 mois.

Le marketing du LG G4 orienté autour de sa coque en cuir

Pire, après seulement 4 mois d’utilisation, la coque affiche déjà les premiers signes de fatigue. Les bords noircissent très vite, c’est incontestable. À moins de laisser votre smartphone dans la poche intérieure de votre superbe costume italien au tissu aussi soyeux que le cuir du G4, il sera impossible de le conserver aussi beau que sur les photos du service Marketing de chez LG. Les communicants s’en sont d’ailleurs donnés à cœur joie avec les retouches. Le résultat nous a fait saliver.

Mais voilà, il ne faut pas perdre de vue que le smartphone est un outil mobile, avec la vocation de rentrer et sortir de nos poches de jeans, pour ne citer que cela. Il est fort dommage de constater une telle dégradation au bout de seulement 4 mois d’utilisation nomade et surtout normale.

En seulement 4 mois, le cuir du G4 a beaucoup souffert...

Au-delà des côtés qui noircissent et de la pellicule de cuir qui se décolle, à l’usage, cette coque n’a de pratique que sa prise en main. Une fois le téléphone posé sur le bureau, la surpiqûre que vous pouvez observer sur la photo ci-dessous rend l’utilisation du téléphone très… bancale. En effet, écrire un SMS ou naviguer avec son G4 sur le bureau n’est tout simplement pas pratique. Cette surpiqûre transforme le G4 en vrai bascule.

Une surpiqûre agréable à l’œil mais pas pratique à l'usage

Voici finalement la seule chose que nous trouvons à redire sur ce G4. La copie est presque parfaite : bonne autonomie, photo, à couper le souffle sur ce type d’appareil, navigation fluide, j’en passe car il a tout du meilleur flagship de l’année. Mais l’investissement dans la coque en cuir n’est pas judicieux. À l’œil, cette coque est magnifique durant les 6 premiers mois d’utilisation. Puis elle se ternie, perd son revêtement et rend l’appareil difficilement utilisable une fois posé. Nous vous conseillons donc de faire l’impasse sur le cuir, à moins de vouloir à tout prix frimer devant vos collègues lors des réunions… Mais seulement pendant 4 mois.

LES MEILLEURS PRIX


Auteur
Matthieu Evrard-Steinberg
Tous les articles
Auteur Matthieu Evrard-Steinberg