• Rechercher
Accueil ► News ► Présentation LG G3, tout ce qu’il faut savoir sur l’appareil (caractéristiques,date de sortie…)

Présentation LG G3, tout ce qu’il faut savoir sur l’appareil (caractéristiques,date de sortie…)

Le constructeur sud-coréen a organisé une conférence de presse à Londres en vue de présenter son nouveau porte-étendard : le LG G3. Retour sur l’événement et présentations en détails du smartphone haut de gamme.

Samsung a son Galaxy S5, HTC son One M8, Sony son Xperia Z2… c’est au tour du constructeur sud-coréen de dévoiler à la presse son tant attendu LG G3. Le successeur du G2, sans conteste l’un des smartphones de 2013. Sur le papier, le LG G3 a de quoi rivaliser sans sourciller avec les ténors actuels du marché. Après les habituelles fuites qui inondent les sites d’informations à l’approche des annonces officielles de n’importe quel appareil attendu, nous savons, vraiment, ce que le LG G3 propose en termes de design et d’hardware.

[youtube id=”83Xm26Zvo18″ mode=”normal” align=”center”]
LG G3
Design simple, mais classe, tel est l'angle d'attaque du LG G3.

“Coup de foudre dès le premier regard” comme le dirait James Marshall, le responsable du marketing en Europe chez LG. Métal brossé (aluminium, comme sur le HTC One M8) à l’arrière pour renforcer la prise en main, boutons physiques placés à l’arrière (comme sur le G2), coque arrière (amovible !) courbée pour épouser encore plus la forme de votre main… le design, sur le LG G3, est au service de l’ergonomie. À noter que l’appareil sera disponible en plusieurs coloris comprenant les couleurs déjà vues sur le G2 + rose et violet.

LG G3
Un arc-en-ciel de LG G3 pour convenir à tous les gouts en matière de couleurs.

Les 3 principaux points à retenir (et qui ont été longuement abordés lors de la conférence de presse) sont le design, l’écran et enfin l’APN. LG a choisi de monter en gamme au niveau du matériau utilisé. Oubliez le plastique du G2 pour accueillir les finitions métalliques du LG G3. Côté écran, la conférence n’a fait que confirmer ce que les nombreuses fuites laissaient présager. La dalle embarquée de 5.5 pouces (IPS) affiche une définition QuadHD (2560 x 1440 pixels) pour une résolution de 538 ppi. LG nous promet des rendus encore plus fidèles et des couleurs plus profondes que sur les appareils dotés d’un écran Full HD.

LG G3
Des rendus encore plus fidèles et des couleurs encore plus profondes, telles sont les promesses de l'écran QuadHD du LG G3.

LG s’est longuement arrêté sur le capteur photo de 13 Mégapixels qui équipe le LG G3. Ce dernier dispose de deux nouvelles technologies qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir le cliché parfait. Un stabilisateur optique OIS et un autofocus laser qui promet une mise au point en un temps record ! Le LG G3 promet une qualité sonore pour vos enregistrements vidéo et, surtout, une très bonne qualité de restitution de ces derniers avec le haut-parleur 1 Watt.

LG G3 : du nouveau côté fonctionnalités

Outre la refonte de l’interface maison (Optimus UI) qui accompagne Android 4.4.2 KitKat, 3 ajouts logiciels ressortent du lot. Le Smart Keyboard, un clavier intelligent (d’où le nom…) dont la taille est ajustable et qui se nourrit de vos habitudes d’écritures pour vous faire les corrections les plus justes possible.

Smart Notice (le fameux mode concierge) : un assistant intelligent (lui aussi), toujours de bon conseil, qui s’inscrit un peu dans la lignée de Google Now. Ce dernier vous soufflera des idées en fonction de vos habitudes ou d’événements extérieurs (du type, il va pleuvoir, tu devrais prendre ton parapluie.

Enfin Smart Security : un système de sécurité (devinez… intelligent ) regroupant le Knock Code (le schéma à taper pour déverrouiller votre smartphone, déjà connu chez les possesseurs de LG G2), Content Lock pour éviter les aperçus de fichiers lorsque vous partagez votre LG G3 avec d’autres smartphones ou que vous le connecter à un ordinateur et enfin Kill Switch pour désactiver le smartphone à distance, en cas de vol ou de perte de ce dernier.

Du côté des accessoires, tout comme le Dot View du HTC One M8, LG a pensé à parer son appareil haut de gamme de l’inévitable housse de protection ouvrant à quelques fonctionnalités supplémentaires. La QuickCircle Case, disponible en cinq coloris (noir métallique, blanc soie, Or éclat, rose indien et menthe…) viendra accueillir le LG G3. Sur la face avant,  elle laissera apparaître un widget d’horloge de forme ronde qui, non content de vous donner l’heure, vous permettra d’accéder aux fonctions vitales de votre smartphone encore plus rapidement (SMS/MMS, journal d’appels, appareil photo…). À noter que LG prévoit une livraison du SDK lié aux QuickCircle d’ici le mois prochain. Une façon d’encourager les développeurs à créer des applications à utiliser depuis la housse de protection.

LG G3
La fameuse QuickCircle Case du LG G3.
[youtube id=”AVtZAPjOcBI” mode=”normal” align=”center”]

Autres accessoires à combiner avec votre LG G3 : le chargeur sans-fil (LG Wireless Charger) pour donner à la batterie de 3000 mAh embarquée sur le LG G3 la possibilité de se recharger sans pour autant vous encombrer d’un câble ou encore le casque rétractable bluetooth LG Tone Infinim construit en partenariat avec la marque Harman/Kardon, spécialiste Hi-Fi.

Le LG G3 est annoncé, en France pour le mois de juillet. Les prix pour les différents modèles n’ont pas été encore communiqués officiellement. Restez connecté pour en savoir plus.

[table width=”100%” colwidth=”20|100″ colalign=”left|left”] [attr style=”background-color:#60b7cd”],Fiche technique du LG G3[attr style=”color:white; background-color:#60b7cd; “] OS,Android 4.4.2 KitKat
Taille écran[attr style=”background-color:#e0f7fd”],5.5 pouces[attr style=”background-color:#e0f7fd”] Ecran,IPS
Définition[attr style=”background-color:#e0f7fd”],QHD 2560 x 1440 pixels ; résolution 538 ppi[attr style=”background-color:#e0f7fd”] Processeur,quadruple-coeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2.5 GHz
Mémoire[attr style=”background-color:#e0f7fd”],3 Go de RAM et 32 Go de stockage ou 16 Go pour 2 Go de RAM[attr style=”background-color:#e0f7fd”] Photo,13 Mégapixels (2.1 Mégapixels à l’avant)  avec stabilisateur optique OIS et autofocus laser ; possibilité de filmer en 4K
Batterie[attr style=”background-color:#e0f7fd”],3000 mAh[attr style=”background-color:#e0f7fd”] Dimensions, 146.3 x 74.6 x 8.9 mm ; Poids : 149 grammes
Connectivités[attr style=”background-color:#e0f7fd”],Wi-Fi ; Bluetooth ; NFC ; 4G (LTE) ; Micro-SD (jusqu’à 128 Go) ; Micro-USB ; Slim Port[attr style=”background-color:#e0f7fd”] Prix, environ 599€ pour le modèle 16 Go stockage + 2 Go RAM

[/table]

Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot