• Rechercher
Accueil ► News ► Lollipop sur le LG G2 : qu’est-ce que cela change ?

Lollipop sur le LG G2 : qu’est-ce que cela change ?

Ils l’ont fait ! Le passage à Lollipop du LG G2 se fait peu après celui du LG G3. Les deux anciens haut de gamme de LG, mais qui tiennent encore la route, ont donc droit à la dernière mouture d’Android en date. Présentation des nouveautés. Voici les tops et les flops de cette mise à niveau.

LG G2 Lollipop : les tops

Alors quoi de neuf dans cette mise à jour ?

Tout d’abord le « Material design » apporte un réel coup de jeune. La surcouche LG Optimus UI du G2 est remplacée par celle du G3.

La barre de notifications change pour coller au style Lollipop.

[Priice : List 2 produits droite= »LG G2″ gauche= »LG G3″]
LG G2 Lollipop
La nouvelle barre regroupant les notifications.

Les applications par défaut (messagerie, téléphone, appareil photo, email, gestionnaire de fichiers, etc.) passent également au « Material design ». La refonte est à chercher essentiellement du côté de l’habillage. Niveau fonctionnalités, en dehors d’une gestion différente des profils sonores avec l’ajout d’un mode « prioritaire » et un raccourci à gauche de la jauge de luminosité pour faire 0-50-90-100% de luminosité, rien de neuf sous le soleil !

LG G2 Lollipop
Les paramètres, un exemple du renouveau de la surcouche.

On remarque un léger mieux sur les performances de l’appareil. Sur Antutu, le score passe de 38 000 à 40 000 (ne perdez pas de vue que le G2 est en FullHD quand le G3 est en QHD). Ce qui améliore considérablement les performances, d’où le fait que les 2 smartphones sont au coude à coude sur Antutu.

La 4G est désormais disponible pour les possesseurs de LG G2 sous ROM non européennes. Vous pouvez désormais sélectionner 2G/3G/4G automatique au lieu de passer par les menus cachés comme il fallait faire sur la ROM taïwanaise par exemple.

LG G2 Lollipop : les flops

Les choses qui fâchent maintenant. Car oui, tout n’est pas tout rose dans cette mise à jour. L’appareil plante un petit plus souvent que sous KitKat. L’écran de déverrouillage ne possède plus la possibilité d’accueillir des Widgets comme sous KitKat… Seules les notifications flottantes viennent apporter un peu de contenu.

LG G2 Lollipop
Un écran de déverrouillage moins intelligent.

La barre de notifications ne possède plus qu’un tiroir (le scroll à deux doigts ne change rien par rapport au scroll à un doigt), il n’y a donc plus d’accès à son compte Google+ ou aux paramètres en plus de ceux proposés par LG dans son volet de notifications (bien qu’ils soient rares, c’est à noter). La batterie tient moins longtemps. Après une journée d’utilisation normale, avant la mise à jour, l’appareil affichait les 20% de batterie restante. Maintenant, avec Lollipop, le LG G2 termine sous les 10% assez fréquemment. En revanche, pas de problème constaté au niveau du Wi-Fi.

Vous perdez également les raccourcis lors du branchement d’écouteur ou du branchement d’un câble Micro-USB.

LG G2 Lollipop : comment faire la mise à jour ?

Si vous souhaitez redonner un petit coup de jeune à votre G2 n’hésitez pas, il n’y a rien d’alarmant. Il faudra juste faire quelques concessions. Pour effectuer cette mise à jour, rien de plus simple. Téléchargez le LG mobile support tool sur le site de LG. Par la suite, il va falloir télécharger le pilote de votre LG G2 (vous pouvez le faire directement sur ce logiciel en sélectionnant le modèle LG-D802). Puis une fois les pilotes installés, connectez votre smartphone et mettez à niveau le logiciel ! N’oubliez pas la sauvegarde de vos données par l’outil LG Backup ou suivez notre tutoriel

Si vous aussi vous êtes passés sous Lollipop, n’hésitez pas à nous donner vos impressions depuis la rubrique des commentaires ou rendez-vous sur notre forum.

Vous voulez savoir quand votre appareil migrera vers Android 5.0 Lollipop ? Consultez notre article dédié.


Auteur
Matthieu Evrard-Steinberg
Tous les articles
Auteur Matthieu Evrard-Steinberg