News

La LG G Watch disponible (furtivement) en précommande

Alors que s'ouvre aujourd'hui le Google I/O consacré aux développeurs où devrait être présentée la LG G Watch, celle-ci s'est retrouvée brièvement en précommande sur le site de Mobile Fun. Le temps de glaner quelques informations supplémentaires à commencer par son prix.
La très attendue LG G Watch était disponible en précommande sur le site de Mobile Fun aujourd’hui avant de disparaître. Un passage suffisant pour prendre quelques captures d’écran et en apprendre davantage. L’autre information que révèle cette brève mise en ligne est l’imminence de sa sortie, on parle de début juillet. Un timing plausible puisque la montre sera présentée lors du Google I/O qui ouvre ses portes aujourd’hui.

La LG G Watch est apparue sur le site de Mobile Fun

On y apprend le prix de la LG G Watch fixé à 225,99 euros. Par ailleurs, Mobile Fun proposait des précommandes pour les deux déclinaisons de la montre, Noir et Champagne/or.

La LG G Watch sera la première montre connectée sous Android Wear

Pour rappel, la G Watch est très attendue puisqu’il s’agit de la première montre connectée sous Android Wear, le système d’exploitation développé par Google pour les objets connectés. C’est donc tout l’univers de la firme de Mountain View qui se retrouvera embarqué à commencer par Google Now et sa commande vocale.

La LG G Watch disponible dès juillet ?

Google a en effet mis un point d’honneur à ne pas reproduire les erreurs des modèles de montres sortis jusqu’à présent qui sont plombés par leur interface. Android Wear devrait proposer une interface épurée avec une navigation tactile bien sûr. Mais elle sera principalement pensée pour être commandée par la voix.

La LG G Watch intègrera de manière avancée la fonction vocale OK Google

La Google I/O devrait nous apprendre tout ce qu’il faut savoir sur Android Wear et sur la LG G Watch dont on connaît, sauf surprise, déjà toutes les caractéristiques. Celle-ci devrait d’ailleurs être offerte à chacun des participants de l’événement.

[table width= »100% » colwidth= »20|100″ colalign= »left|left »] [attr style= »background-color:#60b7cd »],Fiche technique de la LG G Watch [attr style= »color:white; background-color:#60b7cd; « ] OS,Android Wear
Taille écran[attr style= »background-color:#e0f7fd »],1.65 pouces[attr style= »background-color:#e0f7fd »] Ecran,LCD
Définition[attr style= »background-color:#e0f7fd »],280 x 280 pixels ; résolution 240ppi[attr style= »background-color:#e0f7fd »] Processeur,Qualcomm Snapdragon 400
Mémoire[attr style= »background-color:#e0f7fd »],512 Mo de RAM et 4 Go de stockage[attr style= »background-color:#e0f7fd »] Batterie, 400 mAh
Dimensions[attr style= »background-color:#e0f7fd »], 37.9 x 46.5 x 10 mm ; Poids : 61 grammes[attr style= »background-color:#e0f7fd »]

Connectivités, Bluetooth 4.0 ;
[/table]