• Rechercher
Accueil ► News ► Interview ► LG arrête la téléphonie en France ? Nos questions et les réponses de la société coréenne.

LG arrête la téléphonie en France ? Nos questions et les réponses de la société coréenne.

lg mobiles

Nous avons dernièrement pu lire ici et là des gros titres tels que «LG jette l’éponge sur le secteur de la téléphonie mobile en France». La nouvelle nous a un peu surpris. Il faut dire que LG est un acteur incontournable du secteur depuis de nombreuses années…

Certes le marché est très concurrentiel avec l’émergence de nouveaux acteurs comme Honor ou Xiaomi mais nous avons voulu savoir si Internet disait vrai. Nous avons donc posé nos questions à monsieur Jérôme Pinton le Directeur marketing de LG France pour démêler le vrai du faux.

Bonjour Monsieur Pinton. Les Internets disent-ils vrai ? LG Electronics France se retire du marché de la téléphonie en France ?

LG ne se retire pas. Il s’agit d’une réorganisation visant à recentrer les efforts humains sur les autres divisions porteuses de LG : la télévision, l’audio, l’électroménager et le B2B [business to business, ici l’affichage publicitaire, NDLR]. Nous insistons sur le fait que la branche mobile ne ferme pas. Nous sommes toujours en mesure de répondre à la demande des partenaires souhaitant proposer et distribuer nos produits sur le marché français. Les clients actuels peuvent être aussi rassurés : le SAV ne sera pas impacté.

S’agit-il d’un recul définitif ?

Pas du tout, il s’agit d’une restructuration pour mieux préparer la suite. Nous désirons revenir avec un plan d’investissement pour l’arrivée de la 5G en France. Le marché de la téléphonie s’est densifié et au regard de ces derniers développements, nous souhaitons préparer l’avenir.

Seule la France est impactée par cette «pause» ? Verra-t-on un stand LG lors du Mobile World Congress à Barcelone ?

Il s’agit effectivement d’une restructuration au niveau français et LG sera bien présent lors du MWC [où la marque a fait des annonces intéressantes, NDLR]


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul