• Rechercher
Accueil ► News ► Les Sony Xperia Z5 et Z5 Compact seront équipés d’un capteur biométrique

Les Sony Xperia Z5 et Z5 Compact seront équipés d’un capteur biométrique

À l’IFA, Sony va dévoiler ses nouveaux produits. Ainsi, on retrouvera le Xperia Z5 Compact, Z5 et Z5 Ultra. Désormais, le design est connu ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité.

Sony va renouveler toute sa gamme de smartphones lors de sa conférence pré-IFA à Berlin. On y fait mention d’un Z5 Compact, un Z5 et un Z5 Ultra. Toutes les tailles d’écrans seront donc disponibles et les appareils seront en précommandes juste après la conférence. Si ces détails ne sont pas très secrets, il reste l’intérieur et le look de ces appareils. Le dernier leak nous montre un Z5 et un Z5 Compact aux côtés d’un iPhone  avec l’intégration d’un capteur biométrique pour sécuriser l’appareil.

Sur l’image, on remarque que les nouveaux smartphones de Sony ont abandonné leur bouton d’allumage rond et petit pour un plus large et plat. Bizarrement, Sony intègre les boutons de volume beaucoup plus bas alors que sur les autres, ils se situent plus haut sur l’appareil. Le bouton pour l’appareil photo est toujours présent. Le look reste cependant similaire au Z3+ et on peut espérer la même certification IP67 contre la poussière et l’immersion dans 1 mètre d’eau.

Les Sony Xperia Z5 Compact et Z5 avec leur nouvel agencement de boutons et celui d'allumage plus grand.

L’autre rumeur concernant ces appareils c’est l’abandon du mot Xperia par Sony. Afin de simplifier ses noms, la firme japonaise pourrait tout simplement appeler ses produits “Sony Z”. Il est vrai que le mouvement Xperia Z4 au Japon et Xperia Z3+ dans le reste du monde n’a pas forcément été bien perçu. Sony souhaite donc simplifier ses noms et aussi son interface qu’il fait actuellement tester en Suède auprès d’un panel d’utilisateurs du Z3+.

Dans tous les cas, il faudra attendre la conférence de presse qui se déroulera le 2 septembre pour connaître toutes les caractéristiques des nouveaux smartphones de Sony. La firme japonaise va jouer gros après un Z3+ raté à cause de son processeur.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche