• Rechercher
Accueil ► News ► Les nouvelles fonctionnalités de YouTube Music

Les nouvelles fonctionnalités de YouTube Music

Après avoir rejoint le service YouTube Premium dans une offre «groupée», YouTube Music continue d’opérer sa mue…

Cette plate-forme de streaming audio payante censée remplacer Google Play Music dans un futur proche va prochainement ajouter des fonctionnalités demandées par ses utilisateurs. Au programme, la possibilité de régler la qualité audio en stream ou en téléchargement pour les mélomanes les plus exigeants.
YouTube Music va aussi adopter Android Auto, une version de l’OS de Google conçue pour s’intégrer dans les tableaux de bord automobile. On parle aussi d’une compatibilité avec les enceintes Sonos. D’autres changements mineurs vont aussi faire leur apparition comme l’utilisation de la carte SD pour les téléchargements (enfin !) ou le changement de l’emplacement de l’option lecture aléatoire qui apparemment posait des problèmes à la communauté.
Rappelons que YouTube Music est une application mobile fournissant une interface personnalisée pour profiter de contenus musicaux permettant aux utilisateurs de parcourir les vidéos musicales sur YouTube en fonction des genres, des playlists et des recommandations. YouTube Music propose aussi un service Premium supprime les publicités et autorise surtout la lecture en arrière-plan des fichiers audio et le téléchargement de chansons pour la lecture hors ligne.


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul