Les montres Withings gèrent désormais la natation

Les montres Withings Activité et Activité Pop ne permettaient pas, jusqu’à présent, d’enregistrer ses sessions de natation. Le problème est désormais corrigé.

Que vous soyez Withings Activité avec son cadran protégé des rayures, mais dont le prix est un peu élévé ou plutôt Activité Pop (moins chère) qui reprend les mêmes fonctionnalités, les deux se mettent à jour pour gérer la natation.

Annoncée dans la vidéo promotionnelle, l’application n’intégrait pas la natation dans le suivi des activités. Il a fallu du temps pour que déjà Withings sorte une application Android puis enfin qu’il intègre les deux montres dans la même application. Une fois ces détails réglés, les montes peuvent enfin libérer tout leur potentiel. Cependant, si la montre est waterproof et va jusqu’à 50 mètres, il ne faut pas oublier que le bracelet de la Withings Activité en cuir lui n’aime pas l’eau. En effet, si vous comptez l’emmener à vos séances de sport, il faudra changer son bracelet pour un silicone comme celui de l’Activité Pop.

Pour rappel, les Withings Activité et Activité Pop sont des traqueurs d’activité connectés à votre smartphone, mais avec un affichage analogique. D’ailleurs, le suivi se remarque via un cadran plus petit et une aiguille qui va de 0 à 100 pour vous indiquer où vous en êtes dans votre objectif quotidien. Elles sont aussi capables de vous réveiller via un petit vibreur à l’intérieur et l’autonomie annoncée est de 8 mois environ. Au niveau du prix, la Withings Activité se vend à 390 euros tandis que l’Activité Pop est à 140 euros environ.

Pour mettre en avant le suivi de la natation pour ses montres, Withings organise un concours photo/vidéo où il faudra se jeter à l’eau avec sa montre et l’immortaliser. Concernant les gagnants, Withings tease sur « surprise toute particulière » mais malheureusement impossible de mettre la main sur le règlement du concours pour trouver cette fameuse surprise.

Si vous souhaitez participer au concours, il faudra publier sur Instagram ou Twitter, sa vidéo ou photo accompagnée du hashtag #SwimWithings.