• Rechercher
Accueil ► News ► Les meilleurs jeux android gratuits pour se sentir pousser des ailes

Les meilleurs jeux android gratuits pour se sentir pousser des ailes

C’est l’été, le ciel est dégagé, quel meilleur moment pour s’envoler ? Notre sélection de simulateurs de vols, au sens large, très large.

#5 – Star Splitter : Do a barrel roll!

StarSplitter est un rail shooter spatial gratuit, sans pub et sans prétention. S’il ne présentez rien de très original, il a le mérite d’appartenir à un genre assez peu commun sur Android, et même sur tout autre terminal. C’est bien simple : on a pas vu grand chose d’intéressant depuis Star Fox. Loin d’égaler ce dernier, StarSplitter parviendra quand même à nous amuser et à nous rappeler de bons souvenirs. Nous recommandons tout de même l’usage du pad virtuel, l’accéléromètre étant sympa, mais incontrôlable.

Plus d’infos ici

#4 – iBomber : la mort venue du ciel

iBomber renouvelle le jeu d’aviation de manière originale. Ici en effet, il n’est plus question de piloter un avion de chasse et d’effectuer des loopings pour semer ses poursuivants, mais d’être au commandes…d’un bombardier. L’enjeu sera donc de détruire diverses bases militaires en lâchant des bombes au bon moment, tout en prenant garde aux tirs de DCA. S’il est très difficile à prendre en main, iBomber n’en est pas moins jouissif. Voir tous ces petits êtres s’agiter là bas en bas et avoir pouvoir de vie et de mort sur eux n’y est sans doute pas pour rien.

Plus d’infos ici

#3- Bombshells : Des zinc et du cuir

Bombshells reprend une formule qui a déjà connu un grand succès dans les 50′s : des avions et des pin-ups. Rien que pour ça, beaucoup sauront l’apprécier. Mais Bombshells c’est aussi un excellent jeu de combat aérien qui fait très bon usage de l’inclinomètre en nous proposant de le recalibrer entre chaque niveau (des fois qu’on aurait envie de changer de position). Si les niveaux sont relativement peu variés, ils demeurent beaux à voir et offrent de vrais challenges. Bombshells est sans doute une des meilleures simulation de combat aérien sur Android, sa BO rock ‘n roll et son voice-acting y étant pour beaucoup.

Plus d’infos ici

#2- Xplane9 : Baptême de l’air

XPlane9 est réservé aux vrais mordus d’aviation. Ici, pas d’ennemis à abattre, mais simplement des avions à piloter…avec une grande précision. Dans la lignée de Flight Simulator, ce jeu s’attache à être le plus réaliste possible, quitte à rendre le pilotage un peu laborieux pour les débutants. On y trouvera de nombreux avions, de nombreuses cartes, ainsi que divers paramètres (poids de l’avion, heure etc…) pour personnaliser ses sessions de vol. Impatients s’abstenir.

Plus d’infos ici

#1 – Solar Warfare : Descendant de StarFox

Si la plupart des jeux d’aviation/de vaisseaux spatiaux proposent des contrôles à l’accéléromètre, on est souvent tenté de revenir au joystick virtuel, mais pas avec Solar Warfaire. Ce jeu est l’exemple même d’un game design bien maîtrisé : les commandes sont fluides, pensées pour le tactile (il suffit de toucher l’écran pour tier) et la sensation de vitesse est bien là. On parcourra avec un grand plaisir ses huit magnifiques decors 3D semblant issus de StarFox et on ne regrettera qu’une chose : un niveau de difficulté un peu bas.

Plus d’infos ici


Auteur
Pierre Corbinais

Mon téléphone : Le Xperia PLAY, pour des raisons assez évidentes.

Ma tablette Android : La Samsung GT-P1000 pour des raisons sentimentales

Mon jeu préféré : Aujourd'hui ? AstroShark. Hier ? Blind Man's Dungeon. Avant-hier ? BraveSmart. Bref...j'ai des petits problèmes d'attention et je n'ai jamais fini un seul jeu Android.

Mon appli préférée : Désinstaller en masse, pour les raisons évoquées plus haut

Votre robot préféré : Canti San, le robot de FLCL, parce que

Mon objet fétiche : Un casque audio Atari qui ne marche plus du côté droit.

Une citation : « La cuvette est pleine de bouillon » Le Poulpe.

Tous les articles
Auteur Pierre Corbinais