Jeux News Sélection

Les meilleurs jeux Android de l’année 2018

meilleur android 2018
La fin de l’année 2018 est désormais actée et il est temps de faire un petit bilan sur les sorties en matière de jeux pour mobiles Android. Ceux qui vous ont sans doute les plus étonnés, les plus amusés, et vous pourrez peut-etre même en profiter pour gagner de l’argent. Ainsi, nous passerons en revue six grands classiques qui ont marqué cette année 2018, les trois premiers dans un registre payant, puis les trois suivants accessibles en free-to-play. Pour le dernier, c’est un petit bonus, et une grosse GROSSE surprise, puisqu’il ne s’agit pour l’instant que d’un Early Access, et que la version finale sera pleinement actée courant 2019. En somme, il n’y a que du bon !

Les meilleurs jeux payants sous Android en 2018

Pour profiter d’un bon jeu sur Android, le meilleur moyen reste encore de payer. Mais dans ce cas de figure, il est toujours préférable de savoir à quoi s’attendre. Il serait dommage de rester déçu après une mauvaise surprise. Les jeux que nous vous présentons sont connus et reconnus, mais gardez à l’esprit que le joueur doit payer pour jouer et qu’il ne s’agit pas de jeux mobiles accessibles comme Slotmania où vous pouvez jouer sur casinos mobiles et sur PC. Cependant, nous pensons que ces jeux sont plus gratifiants en termes d’engagement, d’histoire et d’expérience globale pour tous les âges.

Final Fantasy XV : Pocket Edition

Notre série commence assurément par Final Fantasy XV. Alors que ce titre a été un véritable évènement sur consoles comme sur PC, la franchise de Square Enix s’est finalement invitée sur Android. Final Fantasy XV : Pocket Edition est une véritable pépite. Le gameplay, les combats, le scénario, les graphismes ou encore les explorations en solo, dans ce monde immense d’Eos, ne pouvaient être appréciés que par les joueurs sur mobiles. Et alors que l’écran pliable d’Andromeda facilitera une meilleure expérience des jeux sur nos smartphones, les fans de la série Final Fantasy en seront les premiers ravis.

Final Fantasy XV
Final Fantasy XV : Pocket Edition est une véritable pépite…

Legend Of Solgard

Cette création des studios King est sans aucun doute le MMORPG de l’année sur Android. C’est une belle invitation à rejoindre le combat dans le Grand Nord que nous avons acceptée avec une immense joie. Ce titre ne souffre d’aucun défaut, le gameplay pouvant rappeler un certain DOTA 2, vous pourrez ici choisir votre classe, réaliser des quêtes en solo ou en coopération, fonder votre guilde et expérimenter l’univers grandiose qui s’offre à vous. Il est temps de fonder votre armée sur Legend Of Solgard, de découvrir les nombreux scénarios qui se présenteront à vous, et de vous amuser sans fin.

Ce jeu constituera un amuse-gueule adéquat avant qu’un mastodonte de plus grande envergure ne vienne prendre le relais dès le début de l’année 2019. Il s’agit bien sûr de The Elder Scrolls : Blades. Préparez-vous alors avant de vivre la plus grande claque visuelle et expérience de votre vie sur Android dans le registre des MMORPG. Les joueurs peuvent déjà profiter d’un premier trailer annonciateur d’un succès en devenir.

Legend Of Solgard
Sans aucun doute le MMORPG de l’année sur Android…

Age Of Civilizations II

Un peu de stratégie et de méthodologie pour tous les conquérants de ce bas monde. Défoulez-vous, mais surtout soyez méthodique quant à votre approche sur la Pologne, à ne pas mettre à mal les relations diplomatiques que vous entretenez avec la Castille, ou encore la vente d’armes à la Chine qui pourrait vous porter préjudice. Age Of Civilization II est le jeu Android 2018 qui concentre tout ce qui peut être réuni dans le domaine de la stratégie. La carte reprend exactement le cours des évènements de l’Histoire avec un grand H.

Plusieurs dizaines de civilisations peuvent être choisies au début de la partie, et surtout, chaque joueur sera libre de modeler et façonner le monde dont il rêve. La possibilité de jouer face à d’autres joueurs, de manière totalement gratuite, après avoir acquis l’application pour seulement 5€, sera des plus appréciables, avec des parties qui peuvent durer plusieurs jours, plusieurs semaines ou plusieurs mois s’il le faut pour soumettre son ennemi. Tous saluent véritablement ce jeu, que l’on pourrait au premier abord comparer au grand succès de Firaxis Game, mais dans le contenu, c’est assez différent, et beaucoup plus varié même. Nous vous laissons découvrir cette petite pépite de 2018 avant qu’un nouveau numéro ne voit le jour en 2019 pourquoi pas. En tout cas, nous, on en redemande.

Age Of Civilizations II
Age Of Civilization II est le jeu Android 2018 qui concentre tout ce qui peut être réuni dans le domaine de la stratégie…

Le Free-To-Play a toujours la cote

Autour des jeux sur Android, le free-to-play reste encore le meilleur moyen pour les personnes qui ne souhaitent pas investir d’argent dans un jeu.Si les jeux payants peuvent délivrer de mauvaises surprises dans le contenu, le free-to-play peut lui aussi se montrer très vicieux avec des microtransactions. Il est important de savoir garder toute proportion des choses, et certains éditeurs ont changé l’image du free-to-play, pour offrir quelque chose de grand, de réellement libre, et même si quelques contenus ne vous seront pas accessibles, ça n’empêchera pas votre progression d’être une réussite. Il faudra juste un peu de régularité.

Harry Potter : Hogwarts Mystery

Qui aurait pu le croire un jour ? Harry Potter débarque aujourd’hui sur mobiles ! Enfin si, on aurait pu le deviner, tant l’histoire de J.K. Rowling se vend sous toutes les formes, et bat tous les records à chaque transformation. Et si les acteurs n’ont pas tous supporté la pression d’un tel succès planétaire, cette fois, c’est peut-être votre Android qui ne tiendra pas le choc.

Avant de vous élancer sur ce titre édité par Portkey Games et développé par Jam City, nous souhaitions vous apporter une information des plus cruciales. Oui, Harry Potter : Hogwarts Mystery s’appuie bien sur le récit de J.K. Rowling. Pas d’entourloupe, on ne rigole pas dès qu’il s’agit de notre très cher Harry, et pas de prise d’initiative de la part des concepteurs du jeu mobile. En revanche, la seule nouveauté, c’est que vous n’incarnerez pas Harry, mais un apprenti sorcier que vous pourrez “construire” de toutes pièces. C’est par tous ces aspects, et son accès en free-to-play, que le jeu est naturellement classé comme un des meilleurs de l’année 2018.

Harry Potter : Hogwarts Mystery
Vous n’incarnerez pas Harry, mais un apprenti sorcier que vous pourrez “construire” de toutes pièces…

Arena Of Valor

Il aura bel et bien fallu attendre la fin de cette année pour qu’il arrive sur nos smartphones, mais c’est désormais chose faite, le League Of Legends sur Android est bien là. Nous vous en avons proposé un test approfondi, et même si le nom de Arena Of Valor ne connote pas de manière directe avec LoL, le concept est exactement le même. D’ailleurs, nous avions rappelé les liens entre le développeur du premier, Tencent, et l’éditeur du second sont tout bonnement les mêmes.

Ainsi, il est plus que normal de retrouver cette même formule type MOBA (Multiplier Online Battle Arena), et où chaque joueur entraînera son propre avatar, développera les compétences qui lui semblent les plus indispensables pour aider son équipe, et parvenir à battre les équipes adverses, composées elles aussi de véritables joueurs derrière leur appareil Android. Ainsi, ce jeu ne peut se jouer qu’en réseau, et ce sont deux factions de 5 joueurs qui s’affronteront pendant plusieurs minutes consécutives. Prévoyez de longues soirées, mais ça vaut véritablement le détour, surtout en free-to-play.

Arena Of Valor
Chaque joueur entraînera son propre avatar, développera les compétences qui lui semblent les plus indispensables pour aider son équipe…

PUBG Mobile

C’est la surprise du chef pour cette fin d’année 2018 ! Player Unknown’s Battleground arrive bien sur Android. Déjà fort de son succès sur ordinateur en fin d’année 2017, puis sur console en milieu d’année 2018, c’est désormais sur mobile que les joueurs s’affronteront, à nouveau en ligne, sans avoir besoin de l’acheter. Alors certes, si vous voulez développer rapidement votre personnage, il faudra faire un effort financier, mais c’est loin d’être une obligation. Nous rappelons également qu’un Early Access demande encore peu de boulot pour aboutir. Plusieurs bugs subsistent : des problèmes pour la visée sont encore à étudier, tout comme quelques problèmes d’alignement sur la map proposée, mais nous pouvons tabler sur un jeu à 100% calibré pour le début de l’année 2019.

PUBG Mobile
La surprise du chef pour cette fin d’année 2018 !