Les feux tricolores bientôt sur Google Maps ?

Alors qu’Apple les intègre depuis plus d’un an dans son app Plans, les feux tricolores semblent faire une discrète apparition dans Google Maps pour une poignée d’utilisateurs en bêta testing.

Si Google Maps offre une cartographie très riche avec la possibilité de voir le trafic en temps réel et donc éviter les zones de bouchons, partager votre position à vos proches ou encore bénéficier d’infos sur les commerçants aux alentours, la fonction de feux tricolores n’était pas encore présente.

Information repérée par un lecteur du site Droid Life, il semblerait cependant que la fonctionnalité soit pour l’instant en bêta avec une sélection d’utilisateurs qui y ont accès. L’utilisateur qui a signalé cette fonctionnalité à Droid Life, a indiqué être sur la mise à jour bêta 10.44.3 de Google Maps.

Il est à noter cependant que les feux tricolores sont d’une taille très petite sur votre écran. Et il n’est pas possible pour l’instant pour l’utilisateur de savoir la couleur du feu à tout moment. Il faudra sûrement de nombreuses années pour que les responsables des feux transmettent les données en temps réel à Google et Apple pour leurs services de mapping. Tout ce qu’on sait pour l’instant c’est que ces feux seront pris en compte pour calculer au mieux la durée d’un itinéraire. On peut aussi imaginer une fonction permettant de contourner les feux tricolores autant que faire se peut…

Que ce soit dans le mode navigation ou le mode cartographie, le feu tricolore va s’afficher. Étant donné que la fonctionnalité est en cours de test, on ne sait pas si celle-ci sera déployée au grand public ou pas ou limitée à des bêta plus grandes.

Visuels : Droid Life