

Quand beaucoup d’éditeurs de jeux de course cherchent à tout prix à créer la simulation la plus réaliste possible, Pako choisit de ne représenter les voitures et le décor qu’à l’aide de polygones colorés…et sans surprise, cela le rend beaucoup plus amusant. Au volant de notre véhicule, nous cherchons tout simplement à échapper le plus longtemps possible aux voitures de police…

Si vous aviez un ordinateur en 1991, vous n’avez pas pu passer à côté de SkiFree, ce jeu qui consistait à dévaler une pente enneigée pour échapper à l’abominable homme des neiges, et vous serez sans doute heureux d’apprendre que ce gameplay a été remis au goût du jour avec Escape from Montegrande. Si vous n’avez jamais connu SkiFree, pas d’inquiétude : vous vous régalerez quand même….

GrimWar est un mélange de beat’em up, de point & click et de roguelike. Dit comme ça, ça a l’air alléchant, mais il ne faut surtout pas oublier que GrimWar est un jeu destiné aux jeunes enfants, et tout de suite, ça le rend moins amusant pour nous, les adultes. Le jeu consiste en gros à toucher les ennemis pour attaquer, et à toucher notre personnage pour se défendre…

Taper, attendre, taper, attendre, taper, attendre, taper, taper, taper. Dans son gameplay, Switch a quelque chose de Whac-a-mole, puisqu’il faut y toucher les voyants d’une grille quand ceux-là passent au vert. La différence, c’est que des barres de chargement nous indiqueront avec précision le moment où il faudra agir…malheureusement, lorsque la grille vient à se remplir de voyant…

Hmm…comment vous dire…South Park Pinball est une sorte de flipper…aux couleurs de South Park. Voilà…c’est ça. Un flipper South Park…avec un gameplay qui tient plus du flipper, et un univers qui tient plus de South Park. Que dire de plus ? Ha si…que South Park Pinball contient deux différentes tables : une table South Park, et une table South Park…

