Les 5 meilleurs puzzles physiques (que vous ne connaissez peut-être pas encore) sur Android

Angry Birds, Cut the Rope, World of Goo, Sprinkle, Where’s my water…tout ça, vous connaissez, mais le Play Store regorge d’autres puzzles physiques tout aussi addictifs, et pourtant moins célèbres.


#5 – Chuck the muck : un peu gluant, mais appétissant

KIZStudios revient avec un nouveau hit (après Critter Escape). On retrouvera ici la même 3D, les même bestioles oranges, la même idée d’infiltration, mais un gameplay basé cette fois sur l’adresse et la physique. Tout se joue essentiellement autour de cette substance à la fois gluante et rebondissante dont on pourra se servir pour se projeter dans les airs, façon Angry Birds.

Plus d’infos ici

#4 – The Marbians : les billes viennent de Mars…

Perdus au fond d’une boîte en carton, les Marbians aimeraient bien retourner sur leur planète. Il faudra donc les y aider en leur donnant de petites pichenettes et en les faisant rebondir à travers les 72 niveaux du jeu. Grâce à son ambiance vintage et ses adorables petites créatures bleues, The Marbians parvient à renouveler le gameplay du mini-golf et à proposer des challenges aussi variés que corsés.

  Plus d’infos ici

#3- Hank Hazard : The Stunt Hamster

Un hamster qui veut devenir cascadeur ? Voilà qui laisse présager un jeu de lancer type Angry Birds, peut être amusant, mais pas forcement original. Il n’en est pourtant rien : Hank Hazard délaisse toute adresse pour se concentrer sur les réflexes et la réflexion. Il s’agira ici de faire disparaître des blocs de glace ou d’activer divers objets pour projeter Hank dans les airs et lui faire atteindre sa cible. Intellectuellement stimulant (d’autant lorsqu’on cherche à appliquer les challenges propres à chaque niveau), Hank Hazard saura nous occuper un bout de temps puisqu’il comprend plus de 100 niveaux.

Plus d’infos ici

#2- Freeze : 50 nuances de gris

Une atmosphère inquiétante peuple de globes oculaires, de pièges et de chauve-souris, un gameplay innovant s’adressant aussi bien à notre habileté qu’à notre intelligence, il n’en faut pas plus pour faire de Freeze ! un petit chef d’œuvre. Le concept est simple, bien qu’original : il s’agira de faire pivoter un cadre pour amener le globe oculaire vers la sortie, tandis qu’un bouton nous permettra de figer l’œil à sa position pour pivoter le décor sans lui. 25 niveaux sont disponibles dans la version gratuit, et 25 autres sont déblocables pour 0,89€.

Plus d’infos ici

#1 – Elastic World: Des balles, des blops et du fun

Très inspiré de Flabby Physics de Paolo Pedercini, Elastic World est un jeu physique consistant à dilater des formes abstraites de manière à mener la bille à l’étoile. Oui, difficile à concevoir comme ça, mais une fois le jeu en main, ça vient tout seul, et on s’étonnera de voir qu’un gameplay aussi simple (one tap) peut s’avérer si plaisant. Elastic World contient un très petit nombre de niveaux (10 dans la version gratuite et 30 de plus dans la payante), mais venir à bout de chacun d’entre eux demandera une bonne dose de technique et de patience.

Plus d’infos ici