en partenariat avec

Les 5 meilleurs jeux de tennis gratuits sur Android

Roland Garros approche à grands pas, et il serait dommage de se lancer dans le tournoi sans un peu d’échauffement. Voilà donc les 5 meilleurs jeux de tennis gratuits sur Android.

Annonce

#5 – Tennis 3D

Le principal atout de Tennis 3D (ou « Le tennis chiquenaudé 3D » sur le Play Store), ce sont ses graphismes. On ne parle pas là des horribles visages morphés des joueurs (quelle idée bizarre), mais des graphismes 3D du jeu lui-même qui n’ont rien à envier à ceux de, disons, Roland Garros 2003 sur PC, et sur Android, c’est déjà pas mal ! Le gameplay à base de swipe est de son côté fluide, nerveux et agréable, il y est seulement un peu difficile d’y doser la puissance de ces coups. Le vrai problème, c’est que Tennis 3D contient deux modes de jeux : match simple et tournoi, et qu’au deuxième, vous n’y jouerez jamais. Celui-là en effet coût entre 135 000 et 1 000 00 de dollars virtuels, quand un match gagné n’en rapporte que 2000. Vous l’aurez compris, sans mettre la main au portefeuille, Tennis 3D est extrêmement limité.

Plus d’infos sur Tennis 3D – Télécharger sur le Play Store

Annonce

image illustration

#4 – Stickman Tennis




Stickman Tennis propose des commandes plutôt originales : des boutons et un stick virtuels, mais pas de gestion des déplacements (à moins de les réactiver). Le joueur court tout seul vers la balle, et nous aurons juste à orienter le stick grâce au stick, et à choisir le type de tir (coup droit, revers, lob…) avec les boutons. Même si on apprécie peut les boutons virtuels de manière générale, il faut reconnaître que le gameplay de Stickman Tennis est plutôt bien fichu, privilégiant aux réflexes le rythme et la « stratégie ».Autre point fort : Stick Tennis ne contient aucun achat in-app et nous permettra de jouer autant que l’on voudra.

Plus d’infos sur Stickman Tennis – Télécharger sur le Play Store

Annonce

image illustration

#3 – Smash Tennis 3D




La plupart des jeux de sport visent avant tout le réalisme. Pas Smash Tennis 3D. Ici, c’est le fun qui est recherché. Les raquettes flottent au milieu du terrain et sont contrôlées au doigt. Leur vitesse, c’est donc la nôtre, et la largeur du terrain pourra être traversée en un quart de seconde. Au final, Smash Tennis 3D ressemble donc beaucoup plus à du ping-pong qu’à du tennis, mais il demeure plus amusant que la plupart de ses congénères. Une fois encore, le jeu (à l’exception des matchs simples) sera limité par un système de vie et de monnaie virtuelle, mais tout ceci pourra être outrepassé en achetant la version premium à 1,45€.

Plus d’infos sur Blocky Roads – Télécharger sur le Play Store

image illustration

#2 – Clowns in the face


Clowns in the face est un jeu de tennis, mais pas forcément comme vous vous y attendez : Ayant consommé trop de boissons énergétiques Explodz, les clowns sont devenus explosifs et menacent de faire sauter la ville. Seul un champion du tennis à la retraite est en mesure de les contrer. Si vous n’êtes pas déjà convaincu par ce pitch initial, c’est vraiment que vous n’avez pas d’humour. Clowns in the Face, lui, n’en manque pas, et il ne manque pas non plus de nous amuser avec son gameplay de visée, quelque part entre Angry Birds et le billard…mais avec une raquette.

Plus d’infos sur Clowns in the face – Télécharger sur le Play Store

image illustration

#1- Stick Tennis


Avec ses graphismes cartoon et son rythme effréné, Stick Tennis est sans doute un des jeux de tennis les plus plaisants sur Android. On y joue au swipe uniquement, contrôlant l’orientation de la balle tandis que notre joueur court automatiquement vers elle. On appréciera le gameplay nerveux et les nombreux modes de jeu. On appréciera moins le système de vies à la Candy Crush (ici remplacées par des balles de tennis), qui nous oblige à attendre pour jouer, ou à payer. Et quand un tournoi coûte au moins 20 balles, et les 250 balles 3 balles, on se dit qu’on nous prend un peu pour des jambons.

Plus d’infos sur Stick Tennis – Télécharger sur le Play Store

image illustration

Partagez l'article :

Articles populaires