• Rechercher
Android MT ► News ► Les 5 meilleurs jeux de tower defense gratuits sur Android

Les 5 meilleurs jeux de tower defense gratuits sur Android

Vous aimez protéger votre château d’incessantes vagues d’ennemis ? Mais la pierre humide, ça vous lasse un peu. Suite à notre test de Kingdom Rush, voici 5 tower defense (et tower offense) originaux sur Android pour changer d’univers.

[box type= »Infos »]

#5 – Babel Rising 3D : Dies iræ

Les humains se sont mis en tête de bâtir une tour assez haute pour rejoindre le domaine des Dieux, la fameuse tour de Babel. En tant que divinité, vous allez user de vos pouvoirs pour punir ces misérables. Lancez des rochers, des boules de feu, créer des murs de flammes… La palette s’élargit à mesure que vous avancez dans le jeu. Payant à l’origine, Babel Rising 3D devient gratuit, avec achats in-app à la clé. Rien de bien indispensable, pas d’inquiétude. Un tower offense sympathique avec une touche d’humour appréciable. Pour plus d’informations, jetez un œil sur notre test vidéo de Babel Rising 3D.

Plus d’infos ici

[/box] [box type= »Infos »]

#4 –  Arel Wars 2 : Tower Defense à la sauce manga

Choisissez entre 3 héros, selon votre façon de jouer (corps à corps, attaque à distance ou soutien) et protégez votre château des vagues d’ennemis tout en avançant vos troupes pour détruire la base adverse. Comme souvent chez Gamevil, le jeu propose de nombreuses options pour équiper son héros, acheter des unités, de l’équipement, des pouvoirs, etc. L’incitation aux achats in-app est présente sans être trop intrusive. Si vous avez la patience pour vous plonger dans Arel Wars 2 et assimiler ses mécanismes, nul doute qu’il vous offrira de longues heures de jeu. Surtout que vous pourrez aussi affronter d’autres joueurs du monde entier avec le mode PvP. Attention, Arel Wars 3 n’est pas compatible pour les tablettes.

  Plus d’infos ici

[/box] [box type= »Infos »]

#3- Strikefleet Omega : Spaceship defense

Aux commandes d’un vaisseau spatial, résistez aux assauts d’une race extraterrestre, celle-là même qui détruit la Terre dès la mission d’introduction ! Faites glisser votre doigt sur l’écran pour envoyer vos vaisseaux selon la trajectoire que vous aurez dessiné. À mesure que vous progressez, vous pourrez acheter d’autres vaisseaux, ainsi que des améliorations. Un gameplay original et bien amené, même si parfois les contrôles ne répondent pas comme on le souhaitait. Avec son système de jeu original, Strikefleet Omega apporte un petit vent de fraîcheur dans le monde des tower defense.

Plus d’infos ici

[/box] [box type= »Infos »]

#2- Royal Revolt : Regagnez votre trône

À première vue, Royal Revolt évoque une tower defence : une suite de petite batailles menées le long d’un chemin ponctué de troupes et de tourelles…sauf que cette fois, l’attaquant, c’est vous ! Combinant un gameplay de hack n’ Slash à la Diablo et celui d’un jeu de stratégie, Royal Revolt fait preuve d’une grande originalité sans pour autant déconcerter le joueur. Les graphismes en 3D sont très séduisants, et le jeu se paye qui plus est le luxe d’être traduit en français, bref : une perle !

Plus d’infos ici

[/box] [box type= »Infos »]

#1 – Radiant Defense : Du shmup au tower defense

Un jeu qui ne révolutionne pas le genre mais qui reste très efficace. Attaqué par des aliens au chef aussi prétentieux que loquace, vous devez protéger votre base spatiale en l’armant de mitraillettes, lasers et autres lance-missiles. La particularité du gameplay vient de l’utilisation de « modules », des blocs que vous disposez pour modifier la trajectoire des ennemis. Il s’agit donc de complexifier la structure à défendre pour la transformer en véritable labyrinthe, et augmenter les possibilités de toucher les aliens sur le trajet. Si les effets de lumières et de couleur sont agréables à l’œil, notez que la musique aura vite fait de vous lasser.

Plus d’infos ici

[/box]

Written by Thomas Povéda