News

Les 5 meilleurs jeux de super-héros gratuits sur Android

Licence oblige, les jeux de super-héros sont bien souvent gratuits sur le Play Store, mais nous sommes tout de même parvenu à vous en dégotter 5 gratuits, ou du moins Free to play, pour passer un super-moment.

#5 – MARVEL War of Heroes : Puisqu’on n’a pas le choix…


Haaaa Mobage…ses jeux qui ne peuvent se jouer que connectés, ses temps de latence insolents dès qu’on est plus en wi-fi, ses achats in-app qui sont bien plus qu’une simple suggestion…on retrouve tout ça dans MARVEL War of Heroes, et on en est une fois de plus déçu. Mais on retrouve aussi en TCG tout l’univers de Marvel, de belles illustrations, et des combats en Pvp…et tout ça, on ne le trouvera pas ailleurs. Alors on prend sur nous, et on se tente une petite partie, jusqu’à ce que l’injustice des combats payeurs/gratuits et des taux de drops finissent par nous décourager.

Plus d’infos ici

#4 – Team Awesome : Super Moyen


Team Awesome est le nouveau jeu des créateurs de Diversion, et ça se voit. On y retrouve les même graphismes 3D cartoonesque, le même gameplay de platformer, et le même plaisir à jouer. Prenant cette fois comme thème un super héros super mégalo, Team Awesome n’est pourtant pas à la hauteur de son prédécesseur. La faute à des niveaux aléatoires et trop répétitif peut-être, quand Diversion proposait une vraie difficulté.

Plus d’infos ici

#3- City Jumper Strike Back : Métamorph-man


À la manière d’/ESCAPE, CJ Strike Back consiste à sauter d’un bord à l’autre de l’écran de manière à éviter les ennemis et collecter des bonus, mais il y a une subtilité : En effectuant trois fois de suite la même action (collecter un globe bleu, détruire un robot rouge etc…), notre wall-jumper se transformera en un super héros inspiré de l’univers Marvel : le surfer d’argent, la torche…Cette seule nouveauté ajoute un peu de nouveauté à un gameplay qui lui, n’a plus grand chose d’original, et suffit à faire de City Jump Strike Back un bon divertissement

Plus d’infos ici

#2- Iron Man 3 : Le meilleur de Gameloft


Plagiats, jeux finis dans l’urgence, licences à outrances, recettes éculées recyclées jusqu’à l’indigestion…il est facile de taper sur le studio Gameloft…mais quand il font les choses bien, il faut savoir leur reconnaître. Iron Man 3 n’a rien d’un jeu original, il ne fait qu’emprunter aux divers jeux casuals qui circulent sur le Play Store, mais il fait ça brillamment, nous balançant en pleine figure des graphismes au top niveau et une sensation de vitesse impressionnante, variant les décors, les ennemis et les gameplays pour nous garder captif…et nous proposant tout ça gratuitement.

Plus d’infos ici

#1 – Middle Manager of Justice : Les petites mains derrière les gros bras.


Middle Manager of Justice étant une production du studio Double Fine (Psychonauts, Costume Quest…), on pouvait raisonnablement s’attendre à une bonne dose d’humour, et on n’est pas déçu. Initialement sorti sur iOS, le jeu arrive enfin sur Android, nous permettant enfin d’incarner ce rôle prestigieux…de manager de super héros. Oui, car derrière chaque super héros, il y a des petites mains qui travaillent, veillant à ce qu’ils s’entraînent correctement, se reposent, et les dispatchant vers les différentes missions. Middle Manager of Justice prend donc l’aspect d’un jeu de simulation plutôt classique, avec ses temps d’attente et, si besoin, ses achats in-app, mais sa richesse et surtout son humour parviennent à l’élever bien au dessus de la plupart des jeux du genre, et on finira par l’acheter, cette plante à 1,50€, juste pour remercier Double Fine d’avoir apporté tant de soin à sa création. Attention, il faut lire l’anglais.

Plus d’infos ici

Etiquettes